Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
22 février 2007

Menu St-Valentin Part III : le dessert

Après notre entrée et notre plat, je voulais faire un dessert au CHOCOLAT !!

Et puis j'ai découvert dernièrement ce fabuleux blog où toutes les recettes me tentent, qu'elles soient sucrées ou salées... et v'là que le lendemain de la St-Valentin elle publie cette recette qui m'a fait saliver devant le PC ! Je DEVAIS faire ce dessert, donc voilà c'est désormais chose faite et je peux vous dire que je ne l'ai pas regretté ! Voici donc la pizza au chocolat !

SNC10693

The recette pour 2 personnes :

La pâte :
50 g de chocolat noir
38 g de sucre
30 g de farine
30 g de beurre
2 oeufs
1 pincée de sel

La garniture :
75 g de chocolat au lait
50 g de sucre
60 g de noisettes (j'ai pris des noix car je n'avais pas de noisettes)
20 g de beurre

Préchauffez le four à 180°.

Faites fondre le chocolat noir avec le beurre. Laissez tiédir et ajoutez les jaunes d'oeufs.

Battez les blancs en neige avec le sel puis ajoutez le sucre et continuez à battre encore 5 minutes.

Incorporez la moitié des blancs dans le chocolat. Ajoutez la farine puis le reste des blancs.

Etalez la pâte dans le moule à tarte beurré et fariné. Enfournez 25 minutes.

Laissez refroidir.

Pour la garniture, faites bouillir le sucre avec 1 cuillère à soupe d'eau. Ajoutez les noisettes (noix) pilées. Mélangez jusqu'à ce que le sucre caramélise. Versez dans une assiette et laissez refroidir.

Faites fondre le chocolat au lait avec le beurre. Etalez le sur le gâteau ainsi que les noisettes. Remettez le gâteau au four pendant 5 minutes, le temps que le chocolat fonde.

Dégustez !

SNC10688
Mmm on voit bien le coulis de chocolat en-dessous des noix... irrésistible !

Voilà pour notre menu de St-Valentin, j'espère qu'il vous a plu autant qu'à nous !

Happy Birthday Patricia !! ;-)

logo_coteblog_1_

Publicité
Commentaires
S
Ca m'intrigue cette pizza, il faudra que j'essaie!
G
depuis le temps que j'entends parler de pizza au chocolat, voila enfin a quoi ca ressemble !<br /> et bien... ca me fait drolement envie !
A
Du début à la fin, j'ai aimé ton menu. Le dessert particulièrement !<br /> Je t'ai expédié un mail pour les champignons à la viande.
M
Encore une sacrée gourmandise!
A
j'l'avais loupé celle là!! tentatrice, va!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité