Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
21 avril 2010

Poulet Tikka Masala de Clémence

Une envie d'évasion ? Ce plat est fait pour vous ! La pâte de curry, le lait de coco, autant de produits qui vous font voyager dès que vous avez leur saveur parfumée en bouche ! C'est en me baladant sur le blog de Clémence que j'ai aimé sa façon d'adapter la pâte de curry.

SNC18523

The recette :

4 blancs de poulet
2 oignons moyens
un morceau de gingembre de la taille d'un pouce
une petit botte de coriandre fraîche
huile
une noix de beurre
sel
poivre
1/2 bocal (soit 283 g) de pâte de curry Tikka Masala Medium Patak's
400 g de tomates concassées
40 cl de lait de coco


Coupez les blancs de poulet dans la longueur en lanières de 2 cm.
Coupez les oignons en deux, pelez-les et coupez-les en tranches fines.
Pelez et coupez finement le gingembre.
Effeuillez la coriandre et mettez les feuilles de côté, puis hachez finement les tiges.

Mettez une grande cocotte à chauffer sur feu moyen, ajoutez deux lampées d'huile et le beurre.
Ajoutez les oignons, le gingembre et les tiges de coriandre et faires cuire 10 minutes, jusqu'à ce que tout soit ramolli et doré.  Ajoutez la pâte de curry Tikka Masala et les lanières de poulet.
Remuez bien pour tout enrober avec la pâte. Salez et poivrez. Ajoutez les tomates et le lait de coco. Rajoutez un peu d'eau. Portez à ébullition, puis baissez le feu et faites mijoter 20 minutes à couvert.
Vérifiez que le curry n'accroche pas, rajoutez de l'eau si nécessaire ou au contraire un peu de fécule pour épaissir votre sauce.
Quand la viande est tendre et cuite, gôutez et ajoutez un peu de sel et poivre.
Servez avec un riz basmati et les flans de carottes... un régal !!

SNC18520

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
P
j'ai fait avec une autre pâte de curry car je n'ai pas trouvé la Patak, et c'était super bon! au top! d'ailleurs je la refais demain car j'ai 6 invités
C
Je te remercie d'avoir testé ma recette !
O
quel beau plat plein de couleurs et très savoureux. Bonne journée.
S
sa donne envie ! Biz
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité