Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
21 septembre 2009

Le "VALENCIA", un gâteau de Stéphane Glacier !

Stéphane Glacier est un pâtissier que j'aime beaucoup, pas seulement parce qu'il est meilleur ouvrier de France, mais aussi parce que ses recettes ne sont pas trop difficiles à faire à la maison, enfin ça dépend desquelles ! J'ai déjà fait son gâteau "La tendresse", les sablés rosace et les meringues au chocolat, et tout était top !!! Aujourd'hui je teste donc un autre gâteau de son super livre "Chocolat je craque !" : le Valencia.

SNC18159

The recette :

180 g de poudre d'amande grise (amandes avec leur peau mixées)
190 g de sucre en poudre
4 oeufs
110 g de beurre
60 g de farine
80 g de chocolat noir à 60 % de cacao
40 g d'amandes effilées

Dans un saladier, mélangez au fouet manuellement la poudre d'amande (amandes non mondées mixées au Thermomix 10 secondes, vitesse 8), le sucre et 2 oeufs. Battez pendant 5 minutes, ajoutez les 2 oeufs restants puis mélangez à nouveau.
Ajoutez la moitié du beurre fondu bouillant, mélangez puis versez l'autre moitié.
Ajoutez la farine tamisée puis le chocolat préalablement râpé (mixé au Thermomix 10 secondes, vitesse 8).
Versez cette pâte dans un moule beurré et fariné puis parsemez avec les amandes effilées.
Faites cuire au four à 160° C (thermostat 5-6) pendant 40 minutes.
Sortez du four, démoulez et laissez refroidir.

Suggestion de Stéphane Glacier : Ce gâteau peut être préparé avec 50 g d'écorces d'orange confites que l'on mélangera en même temps que le chocolat râpé.

SNC18157
Vous voyez les "paillettes" de chocolat ?

Verdict : un gâteau très beau d'apparence, le chocolat ne se mélange pas totalement à la pâte ce qui donne un aspect de "paillettes" de chocolat c'est très sympa et puis au goût comment dire.... essayez et vous verrez !

SNC18158

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
F
SABATIER Adrien<br /> Fédération Française de Cuisine Amateur<br /> Tel : 01 75 44 80 64<br /> 1 rue craiova, 92000 Nanterre<br /> aureliab@cuisineamateur.com<br /> <br /> <br /> <br /> Cher blogueur, chère bloggeuse, cher passionné d’art de la table, de cuisne et d’oenologie !<br /> Toute l’équipe de la Fédération Française de la Cuisine Amateur vous offre le privilège de faire parti de « l’annuaire des écoles et des blogs de cuisines amateurs » de l’année 2010 ( 120 000 exemplaires), une occasion à ne pas manquer !<br /> Rencontrez d’autres fans de cuisine et augmentez le nombre de visiteurs sur votre blog ! C’est totalement gratuit.<br /> <br /> Merci de demander votre questionnaire d'inscription à l’adresse suivante : aureliab@cuisineamateur.com
M
je connaissais le Valencia orange chocolat mais avec des amandes si typiquement espagnole, ça doit être super aussi
L
Il doit être délicieux!!
S
il a l'air délicieux, j'en gouterais bien une part !!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité