Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
9 avril 2010

Calzone maison

Les pizzas à la maison, on aime ça !
Pâte préparée avec amour, garniture au choix et en fonction des envies de chacun, on trouve toujours un bon compromis !
J'ai eu envie de tester une Calzone, vous savez ces pizzas-chausson où la garniture est renfermée à l'intérieur... allez je vous montre ce que ça a donné !

SNC18578

The recette pour une pizza :

pâte à pizza de votre choix (ma recette utilisée ci-dessous)
coulis de tomate
1 tranche de jambon à l'os
3 champignons frais revenus dans du jus de citron
1 boule de mozzarella
1 oeuf + 1 jaune
origan

Préchauffez votre four à 200° C.
Etalez votre pâte à pizza.
Disposez du coulis de tomates sur la moitié de la pâte, et garnissez de champignons et de jambon, cassez l'oeuf et faites-le couler au centre de la pizza garnie, parsemez d'origan.
Prenez l'autre moitié de la pâte et refermez sur la première moitié, soudez les bords avec un peu d'eau.
Dorez au jaune d'oeuf tout le dessus et enfournez pour une vingtaine de minutes, selon la couleur désirée !

SNC18587

Voici la recette de pâte à pizza (recette Thermomix) pour 2 pizzas :

1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1/2 cuillère à café de sel
350 g de farine T55
10 g de levure de boulanger (1 paquet de levure sèche pour moi)
100 g de lait

Mettez la levure émiettée, 100 g d'eau et 10 g de lait dans le bol et réglez 1 minute 30 à 37°, vitesse 2.
A l'arrêt de la minuterie, ajoutez la farine, l'huile et le sel et mixez 2 minutes sur fonction épi en ajoutant 90 g de lait au bout d'une minute.
Mixez 10 secondes, fonction sens inverse, vitesse 2 afin de décoller la pâte du bol.
Sortez la pâte, roulez-la en boule et mettez-la dans un saladier et laissez reposer une heure.

Deux petits regrets : comme il y a 20 minutes de cuisson, l'oeuf n'était plus "baveux" mais dur... et ma pâte sur le dessus était croquante et non moelleuse comme je l'aime... cependant tout à fait mangeable hein !! J'ai des progrès à faire !!! lol
Peut-être qu'avec cette recette de pâte à pizza ça marchera mieux...

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
F
La cuisson de la pizza quand on a pas de four a bois ce n'est jamais vraiment comme au restaurant mais n'empeche que ta calzone elle a l'air trop trop bonne!! Et pi ca te fait une bonne raison de la refaire pour obtenir la consistance que tu veux hehe!
F
La cuisson de la pizza quand on a pas de four a bois ce n'est jamais vraiment comme au restaurant mais n'empeche que ta calzone elle a l'air trop trop bonne!! Et pi ca te fait une bonne raison de la refaire pour obtenir la consistance que tu veux hehe!
O
J'en veux bien une pour midi..miam.
A
en grande fan de pizza j'adore et en plus si c'est maison miam
S
T'as pizza me fait baver d'envie ! Biz
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité