Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
25 février 2009

Noisetines

Aujourd'hui une recette de petits fours me venant de ma belle-maman, ils sont délicieux !!! Un peu longs à faire mais cela en vaut vraiment la peine ! Je les ai faits avant Noël mais le temps et l'envie me manquaient pour publier la recette, on peut les réaliser tout au long de l'année bien sûr !

SNC14704

The recette :

8 blancs d'oeufs
1 pincée de sel fin
250 g de sucre semoule
1 cuillère à café de jus de citron
250 g de noisettes moulues
150 g de farine
250 g de beurre
Finition :
125 g de chocolat noir
50 g de beurre
sucre glace (facultatif)

Montez les blancs en neige ferme avec le sel fin, ajoutez le sucre, le jus de citron et battez encore 10 minutes. Ajoutez les noisettes moulues puis la farine ; travaillez le beurre en mousse et ajoutez-le cuillère par cuillère en tournant doucement le mélange.

A l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère à café, dressez sur une plaque des petits tas. Enfournez à four chauffé à 150-170° et laissez cuire environ 12 minutes. Laissez refroidir. Si comme moi vous voulez qu'ils soient bien tous égaux, utilisez un petit emporte-pièce et dès la sortie du four placez l'emporte-pièce au-dessus de chaque petit four et appuyez pour que le contour s'enlève. Ainsi tous vos petites-fours seront de taille égale et ce sera plus pratique pour l'assemblage ! Il y a un peu de déchets mais rien ne vous empêche de les manger ainsi, c'est bon aussi ;-)

Garniture : Faites fondre le chocolat au bain-marie. Ajoutez-le au beurre ayant la consistance "pommade".

Etalez ce mélange sur la base d'un gâteau, et faites-en adhérer un autre.

Saupoudrez ou non de sucre glace.

SNC14698

SNC14699

SNC14697

SNC14707

Qui en veut un ? J'ai dit un !!!

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
D
génial ton blog je cherchais par hasard des recettes sur les chocolats de noël, si tu as des recettes à me proposer ce serait gentil de ta part de me les faire parvenir<br /> <br /> encore bravo continue...
L
Hello!<br /> <br /> je viens de tomber complètement par zazare sur ton blog ( en cherchant une recette Tupp en faite!!)<br /> <br /> Et je suis super contente car tu prposes d'excellentes recettes (bon j'ai pas encore fait le tour hein!!) et en plus tu es alsacienne comme moi!!!<br /> Alors je vais repasser souvent!!
C
Ca a l'air trop bon !! MIAM
L
Trop avec les noisettes !!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité