Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
12 avril 2010

Cake crumble à la chicorée

Avant que l'été et ses bons fruits bien juteux n'arrive, il faut encore en profiter un maximum pour faire des desserts qui ne nécessitent pas d'ingrédients de saison, comme ce cake par exemple !! Je l'ai trouvé chez Very easy kitchen, qui regorge de belles et bonnes recettes !

SNC18536

The recette :

Le crumble :
45 g de farine semi-complète (T65 pour moi)
65 g de beurre
65 g de cassonade
65 g de poudre d'amandes
une poignée de pépites de chocolat

Mélangez les ingrédients secs, rajoutez le beurre froid coupé en dés et réalisez un crumble du bout des doigts. Placez les grosses miettes de crumble au réfrigérateur.

Pour le cake :
235 g de farine T45
1/2 paquet de levure chimique
3 petits oeufs
165 g de beurre
165 g de cassonade
135 g de lait que vous aurez fait bouillir avec 3 cuillères à soupe de chicorée liquide
45 g de fécule
1 bouchon de whisky
60 g de poudre d'amandes

Préchauffez le four à 190° C.
Mélangez le beurre ramolli, au sucre avec le lait et les oeufs battus.
Ajoutez la farine tamisée avec la fécule et la levure chimique, la poudre d'amandes, et l'alcool. La pâte doit être très lisse.
Remplissez un moule à cake aux 3/4. Recouvrez du crumble.
Mettez au four pendant 1 heure 15 environ. Laissez refroidir et saupoudrez le cake de sucre glace.

SNC18539

SNC18542

SNC18548

Etant donné que mon moule à cake était rempli aux 3/4, j'ai mis le reste de pâte dans un mini-moule à muffins, et le résultat était top ! J'ai même trouvé ça meilleur que le cake en lui-même ! Une bouchée et hop... englouti le gâteau !!! Avec le crumble sur le dessus : super effet garanti ! Durée de cuisson de la version mini : 45 minutes environ.

SNC18552
Version cake

Source : "Cakes salés et sucrés des 3 chefs" Institut national de la boulangerie et pâtisserie

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
M
merci pour le clin d'oeil. ravie qu'il t'ai plu. bien réussi en tout cas
E
Ils sont trop sympa, bravo !<br /> Bisous
E
Ils sont trop sympa, bravo !<br /> Bisous
A
humm, ça a l'air trop bon!bises
C
Vraiment appétissant et magnifique! Jolies photos qui donnent envies d’y goûter. Félicitations !<br /> ♥ Bisous ♥du Canada<br /> Amicalement, Florence
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité