Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
24 janvier 2007

Risotto aux fruits de mer

Recette Thermomix, donc rapide, donc saine, donc accessoirement bonne et vite préparée !

SNC10514

The recette :

350 g de riz arborio (riz pour risotto)
200 g de fruits de mer
1 carotte
1 courgette
un demi gobelet d'huile d'olive
1 gousse d'ail
2 cubes de bouillon (j'ai pris un de volaille dégraissée et un végétal à l'huile d'olive)
sel, poivre
jus de citron
copeaux de parmesan ou parmesan moulu
1 litre d'eau

Introduisez l'ail, la carotte épluchée et la courgette coupées en morceaux et l'huile dans le bol. Mixez 15 secondes à vitesse 3,5. Faites cuire 5 minutes à 100° vitesse 4.

Ajoutez l'eau, le sel, le poivre, les cubes et introduisez le panier avec le riz lavé et égoutté dans le bol et faites cuire 10 minutes à 100° vitesse 4.

Au bout de ce temps, mettez les fruits de mer légèrement dégelés dans le panier avec le riz et mélangez l'ensemble. Rajoutez un peu d'eau pour couvrir totalement le riz s'il le faut. Faites cuire 15 minutes à 90° vitesse 4.

Goûtez pour voir si c'est cuit, tout dépend de la marque du riz, s'il est à votre goût vous pouvez dresser sur un plat le contenu du panier, arroser de jus de citron et de sauce du bol et enfin décorer avec des copeaux de parmesan. Le tour est joué !!

C'est bon ! J'ai mangé tout ça toute seule et ça m'a fait 3 repas... Ben oui y'a des légumes donc c'est niet pour T...

SNC10515

Mais ne vous attendez pas à un risotto tout crémeux (et gras...) comme on peut le préparer dans un fait-tout... Vous serez étonné(e)s par la rapidité de sa réalisation, ses qualités nutritionnelles (peu de calories) et son goût aussi ! Si toutefois vous le voulez vraiment vous pouvez quand même rajouter un peu de beurre sur votre portion !

A la place des fruits de mer, on peut essayer avec des morceaux de légumes, des rondelles de saucisses... Laissez libre cours à votre imagination !

SNC10517

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
P
Je n'ai pas de thermomix donc je l'ai fait "à l'arrach'" avec le cuit-vapeur pour le riz et les fruits de mer, et la poële pour les légumes : c'est excellent !! Par contre je n'ai utilisé qu'1/4 de gobelet d'huile d'olive, et pas rajouté de beurre, et ça n'est pas sec du tout ! bref je le referai !! :-)
A
J'adore le risotto ! Ta recette me plaît, merci !
M
il a l'air super bon ! !<br /> Je voies que tu prends beaucoup de plaisir à cuisiner avec.
M
facile et rapide au thermomix <br /> les risottos sont toujours très bon
T
Bien<br /> Depuis que nous avons le TM31, nous n avons pas pensé realiser un risotto avec<br /> C est donc une idee pour ce WE<br /> <br /> tCHAO
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité