Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
29 mars 2010

Flans de carottes

Idéaux pour accompagner pas mal de plats, les flans sont déclinables en fonction des légumes que vous avez dans votre réfrigérateur. Aujourd'hui je vous présente la recette des flans aux carottes, mais j'ai déjà testé la version brocoli/chou-fleur qui est très sympa tant au niveau gustatif qu'au niveau visuel...

SNC18545

The recette pour un moule de 12 empreintes briochettes :

1 kg de carottes

3 oeufs

180 g de fromage blanc 20 % MG

sel et poivre

une pointe de couteau de cumin en poudre

Faites cuire les carottes épluchées, lavées et coupées en tronçons à la vapeur (chez moi 20 minutes/Varoma au Thermomix).

Préchauffez le four à 170° C et placez les empreintes sur la plaque perforée (Demar*e).

Battez les oeufs en omelette avec du sel et du poivre, ajoutez le fromage mélangez bien.
Ajoutez le cumin et les carottes et m
ixez le tout jusqu'à obtenir une purée (10 secondes, vitesse 7 à 10 au Thermomix).

Répartissez dans les empreintes.
Faites cuire 25 minutes environ.
Laissez reposer 10 minutes avant de démouler. (Attention les mousses sont fragiles, manipulez-les le moins possible).

SNC18546

Si vous faites des mousses bicolores brocoli/chou-fleur, je vous conseille pour le brocoli de prendre comme épice le cumin et pour le chou-fleur du curcuma, il ne vous faudra pour 12 mousses que 500 g de bouquets de brocoli et 500 g de bouquets de chou-fleur. Mixez chaque légume à part avec la moitié du mélange oeufs/fromage blanc. Vos mousses seront très jolies et feront de l'effet dans les assiettes de vos convives !

SNC18547

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
M
supers mignons tes flans de carottes!!
L
> Bérangère : démoulage impecc' avec les moules Flexipan de Demar*e... Ils sortent tout seuls lorsqu'on renverse un peu la plaque, il faut juste faire attention d'avoir une spatule en-dessous pour les poser sur un plat pour éviter que les flans ne cassent !
B
Tes flans sont très jolis. C'est vrai que ça apporte une belle touche de couleur dans l'assiette. Pas trop dur le démoulage ? Merci pour cette recette. A essayer prochainement.
S
Ils m'ont l'air délicieus bien orange ! Biz
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité