Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
11 novembre 2008

Velouté de légumes

En ce moment, tous les lundis, jour de repos pour moi, j'en profite pour faire une soupe qui me tiendra quelques jours. Toutes les semaines je varie un peu, histoire de ne pas me lasser ! Aujourd'hui un mix de légumes pour un max de vitamines !

Recette pour Thermomixeuses TM31 mais réalisable sans Thermomix !

SNC14649

The recette :

2 carottes
4 petites pommes de terre (environ 300 g)
1 blanc de poireau
1 poivron rouge
1 tomate
500 g d'eau
1 oignon
1 gousse d'ail
1 branche de persil
20 g de beurre
1 cuillère à café de gros sel
poivre

Mettez dans le bol la tomate coupée en deux, le poivron, le blanc de poireau et les carottes coupés en morceaux, l'oignon coupé en deux, l'ail, le persil, le sel, le poivre et 300 g d'eau. Mixez 5 secondes à vitesse 5.

Epluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux puis mettez-les dans le panier de cuisson. Insérez le panier dans le bol et réglez 18 minutes à température Varoma, fonction sens inverse, vitesse 1.

A l'arrêt de la minuterie, ôtez la fonction sens inverse, versez le contenu du panier dans le bol, ajoutez le beurre et mixez 1 minute à vitesse 6 puis 1 minute à vitesse 10 en augmentant progressivement la vitesse.

Complétez avec de l'eau par l'orifice du couvercle (environ 1/2 litre ou moins selon votre goût, moi j'ai mis 200 ml) et mixez 30 secondes à vitesse 10 en augmentant progressivement la vitesse.

Servez !

Gourmande comme je suis, j'ai rajouté des dés de comté dans mon assiette, il fond au contact de la soupe brûlante, c'est extra !!!

SNC14651

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
L
> Patricia : l'intérêt de cuire dans le panier est la cuisson à la vapeur... les vitamines des légumes sont bcp mieux préservées que si la cuisson se fait dans le bol... c'est tout !
P
Très bon velouté au menu hier soir mais moi j'ai tous mis dans le bol (légumes + pdt)pourquoi les mettre dans le panier pour les vider dans le bol après cuisson, je n'ai pas compris l'utilité.
O
Coucou, c'est encore moi ! J'ai modifié quelques ingrédients de ta recette...Je mettrais la recette sur mon blog...<br /> C'est parti pour 19 min de cuisson...Merci Sand...Je suis sûre qu'on va se régaler ce soir !!!<br /> Ottoki
O
Me voici, me voilou et que vois-je ??? un super velouté de légumes comme je les aime.....miam miam....Il faut que je regarde si j'ai un poireau et hop je le fais ce soir (j'ai les autres ingrédients normalement !)....Merci Sand !!! <br /> A très bientôt....<br /> Ottoki.
M
Ta recette a l'air délicieuse et avec ces morceaux de comté, tu as dû te régaler !
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité