Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
25 janvier 2010

Mini-crêpes soufflées aux lardons

Une idée piquée par ici... J'ai fait tout pareil : lardons et gruyère... Pour des apéros variés, ça change c'est bon, mais je préfère les mini-cakes provençaux qui ont plus de saveur...

SNC18300

The recette (pour 2 moules à bouchées) :

2 œufs
125 g de farine
25 cl de lait
sel, poivre
100 g de lardons allumettes
70 g de gruyère râpé

Préchauffez votre four à 200° C.
Dans un récipient, mélangez la farine avec les œufs et le lait. Salez et poivrez.
Dans chaque empreinte, disposez quelques lardons, versez la pâte par-dessus et saupoudrez de gruyère râpé.
Faites cuire 15 minutes et régalez vos invités !

SNC18288
Les crêpes sortaient du moule !!

La recette est bien sûr déclinable : on peut remplacer les lardons par du saumon fumé, du jambon cru… on peut assaisonner la pâte avec des épices ou des herbes… on peut remplacer le gruyère râpé par du comté.

SNC18298

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
A
j'ai adoré!!!Merciiiii!!!
O
hum........<br /> cela me rappelle les repas<br /> du dimanche dans le living room, <br /> de mes jeunes années, chez ma corres <br /> en Angleterre.
E
recette très facile à faire, d'ailleurs c'est ma fille de 10 ans qui les a fait. elle les a fait à l'avance et c'est vrai qu'elles sont retombées mais c'était très bon quand même.Pour le côté visuel, elles n'étaient pas aussi jolies que les tiennes.Merci pour ta recette.
C
c'est original, on dirait des muffins..tu me donnes envie de tester..
E
Marrant car j'en ai aussi fait mais pas encorepubliées. Très belles les tiennes.
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité