Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
5 juillet 2007

Minis-cakes provençaux

Après les minis-cakes bacon-olives, voici les minis-cakes provençaux qui contiennent plein de bonnes choses : de la feta, des tomates séchées, du basilic frais et des pignons de pin entre autres ! Je ne vous fais pas languir plus longtemps, voici la recette !

SNC11814

The recette :

160 g de farine
1 paquet de levure chimique
3 oeufs
10 cl de lait
2 cuillères à soupe d'huile d'olive (je prends l'huile des tomates séchées)
100 g de gruyère râpé
200 g de feta
1 bocal de tomates séchées (270 g nets)
40-50 g de pignons de pin
20 feuilles de basilic
poivre
sel Marin au Piment d'Espelette, que vous pouvez retrouver ici
SNC11805

Coupez la feta en cubes, les tomates séchées en fines rondelles, et cisaillez le basilic.
Mélangez la farine avec la levure chimique puis incorporez un à un les oeufs.
Ajoutez ensuite le lait, l'huile et mélangez.
Mêlez à cela, les tomates, la feta, les pignons, le basilic, le gruyère ; salez et poivrez. Le sel au piment d'Espelette relève nettement le goût de ces cakes, toutefois n'en mettez pas trop ! Cela reste du piment quand même !

Enfournez pour 50 minutes à 190°, ou une vingtaine de minutes si vous optez comme moi, pour des petites bouchées !

SNC11835

SNC11838

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Dois-je vous préciser que tout a été englouti ?

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
R
C'est Remoi!!!<br /> <br /> Ca y est j'ai trouvé!!!
R
Bonjour,<br /> <br /> je viens de surfer sur ton blog et il est très interessant!!!<br /> <br /> Comment faire pour s'abonner à ta newsletter? je ne vois rien à ce sujet...<br /> <br /> MERCI BEAUCOUP
S
t'as recette de cakes a l'aire super bonne aussi . Biz
A
Ils ont l'air bien moelleux, ils me tentent beaucoup !
E
J'aime beaucoup ce genre de petit cake bien parfumé.
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité