J'ai un peu beaucoup de retard sur la publication de mes recettes !! Voici un des apéros qui était présent sur la table le 24 décembre dernier... Je me suis récemment équipée en moules souples Demar*e, donc bien évidemment c'est test de recettes !!!

SNC18253

The recette pour la plaque mini-tartelettes :

2 oeufs
150 g de ricotta
poivre
une pointe de curry
3 cuillères à soupe de parmesan en poudre
100 g de dés de jambon (j'ai mis de la chiffonnade de chorizo à la place !)
100 g de mozzarella coupée en dés
1 pâte feuilletée

Préchauffez votre four à 175° C (thermostat 6) puis placez votre moule sur la plaque perforée Demar*e (pour une meilleure prise en main du moule qui est très souple !)
Dans un cul de poule, battez les oeufs et la ricotta au fouet (à la main). Poivrez puis ajoutez une pointe de curry. Ajoutez 2 cuillère à soupe de parmesan.

Avec le découpoir 6 ou 7,5 cm, détaillez 20 disques de pâte. Foncez-les dans les empreintes. Répartissez les dés de jambon (chorizo pour moi) et la mozzarella en cubes dans les fonds de pâte puis versez la préparation.

SNC18254

Répartissez le parmesan restant sur les empreintes et faites cuire 30 minutes à 175° C.

SNC18250

SNC18261

Ces petites tartelettes sont très jolies, partent en un rien de temps durant un apéritif, et sont bonnes. Personnellement j'ai préféré mettre du chorizo à la place du jambon, car elles sont plus goûteuses ainsi ! Histoire de goût...

logo_coteblog