Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
29 juillet 2008

Tourbillons de papa !

Mon papa avait préparé pour son anniversaire ces tourbillons salés qui sont partis en moins de deux tellement ils étaient excellents ! Ce n'est rien de très compliqué mais ce sont souvent les choses les plus simples qui restent les meilleures, et là une fois de plus c'est prouvé !

SNC13619

The recette :

1 rouleau de pâte feuilletée
5-6 tranches de jambon cru (type de la Forêt Noire) ou du bacon
70 g de gruyère râpé
1 jaune d'oeuf

Découpez votre pâte feuilletée en carré, cela fera des tourbillons parfaits (avec les chutes de pâte vous pouvez tout simplement les faire cuire en même temps avec du gruyère dessus).

Sur ce carré de pâte, déposez les tranches de jambon cru (en ayant enlevé le gras) les unes à côté des autres, puis déposez au-dessus le gruyère râpé.

Roulez bien fortement la pâte de manière à obtenir un boudin, et au niveau de la soudure passez un peu de jaune d'oeuf pour que le boudin tienne bien. Enveloppez celui-ci de film étirable. Mettez-le au congélateur.

1 heure 1/2 avant de vouloir servir ces apéritifs, sortez le boudin du congélateur.

Quand l'heure 1/2 est passée, préchauffez votre four à 180° C.

Découpez des rondelles de 4-5 mm, posez-les sur une plaque et faites cuire 10 à 15 minutes selon la couleur désirée.

SNC13615

Ces apéritifs font fureur et ont un gros point fort : vous pouvez les préparer plusieurs jours à l'avance comme le boudin doit être congelé, c'est vraiment super !

SNC13606

SNC13623

Miam !!!

logo_coteblog_1_

Publicité
Commentaires
M
J'en ai fait pour un apéritif entre amis, <br /> tout le monde à adoré, ils ont trouvé ça trés bon et trés mouelleux<br /> merci beaucoup pour la recette
N
je retiens cette recette, ça me plait bien pour l'apéro.
M
Simples et succulents oui!! Ils sont parmi mes apéros préférés d'ailleurs! Et l'idée de les congeler avant pour mieux les découper, je note ;)
N
Hummm!!!ça m'a l'air bien délicieux en effet et façile à faire!<br /> J'essaie dès que je peux!<br /> Merci!!!
L
j'adore ce genre de petite chose pour l'apéro !!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité