Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
17 janvier 2010

Filet mignon exotique

Une nouvelle recette pour Thermomix de testée... et approuvée !! Le mariage des ingrédients est parfait, la sauce aigre-douce comme il faut... miam !!

Recette pour Thermomixeuses TM31 mais réalisable sans Thermomix !

SNC18265

The recette :

2 gousses d'ail
1 oignon
10 g de gingembre frais
2 cuillère à soupe d'huile
600 g de filet mignon
1 poivron (rouge pour moi)
1 petite boîte de tomates pelées au jus
1/2 petite boîte d'ananas en morceaux au sirop léger
50 g de sauce soja
1 cuillère à café de cannelle (facultatif, je n'en ai pas mis)
1 cuillère à café de cumin (facultatif, je n'en ai pas mis)
1 trait de Tabasco (ou un peu de harissa)
sel
poivre

Pelez l'ail, l'oignon et le gingembre, coupez-les en deux, et mettez-les dans le bol et mixez 5 secondes/vitesse 5. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule.

Détaillez le filet en fines tranches, ajoutez-les dans le bol, versez l'huile et programmez 5 minutes/Varoma/sens inverse/mijotage.

Pendant ce temps, coupez le poivron en lanières. Egouttez l'ananas et coupez les tranches en petits morceaux. A la sonnerie, ajoutez tous les ingrédients au contenu du bol et programmez 15 minutes/100° C/sens inverse/vitesse 1. Ôtez le gobelet.

Servez avec des nouilles chinoises ou du riz basmati.

SNC18264

Cuit en 20 minutes, sans avoir besoin de rester à côté pour touiller, le bonheur !!! C'est le genre de recettes qui ne donne pas particulièrement envie quand on regarde les photos, mais je vous assure que c'est excellent !

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
C
hmmm!!! je vais las tester aussi!! MERCI!
S
tres tres bon,j ai testé avec du riz basmati tout le monde a adoré ,merci pour cette reçette façile,rapide,et surtout tres bonne.
V
Ah, le Termomix, toute une histoire pour celles qui l'ont, apparemment... Très chouette idée, à faire sans, pour ma part, mais tout aussi alléchante!!!
A
hum super j'adore!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité