Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
8 mars 2007

Nouilles chinoises au porc et à l'ananas

.... ou le plat qui fait dire hmmm pendant toute la dégustation !

Franchement, je suis fan des plats asiatiques sucrés-salés ! On aura déjà pu le remarquer ici... en plus quand on peut le faire en 23 minutes et sans se fouler, moi je dis OUI !!!

Recette pour Thermomixeuses TM31 mais réalisable sans Thermomix !

SNC10783

The recette :

Préparation : 10 mn + Thermomix : 23 mn

400 g de filet mignon
1,5 litre d'eau
250 g de nouilles chinoises
1 carotte
1 gousse d'ail
1 oignon
30 g d'huile
150 g d'ananas en boîte (poids égoutté)
40 g de miel liquide
90 g de pousses de soja en boîte (poids égoutté)
30 g de sauce soja

Versez l'eau dans le bol et programmez 9 minutes/Varoma/Vitesse 1.

Dès l'ébullition (remettre du temps si nécessaire), ajoutez les nouilles et programmez le temps de cuisson indiqué sur le paquet (en général 4 minutes)/100°/sens inverse/mijoter.

Pendant ce temps, coupez la viande en petits cubes d'environ 2 cm de côté.

A la fin de la minuterie, réservez les nouilles cuites dans le Varoma.

Videz l'eau du bol. Mettez dans le bol, la carotte coupée en morceaux, la gousse d'ail et l'oignon. Mixez 5 secondes/vitesse 5.

Ajoutez l'huile et les cubes de viande et mettez le Varoma en place.

Programmez 5 minutes/Varoma/sens inverse/mijoter.

A la sonnerie, ajoutez l'ananas coupé en morceaux, le miel, les germes de soja et 30 g de sauce soja. Remettez le Varoma en place et faites cuire 5 minutes/100°/sens inverse/mijoter.

Servez la préparation du bol dans les assiettes, sur un lit de nouilles chinoises.

C'est prêt, bon appétit !!!

SNC10784

Source : fiche recette Thermomix

Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette, faite ce soir : super bon!<br /> <br /> par contre, 250g de nouilles chinoises c'est trop peu! j'en ai fait 400g pour 4 personnes et c'était déjà pas assez...<br /> <br /> mais sinon SUPER!
N
J'imagine bien ce mélange de texture entre l'ananas et les pâtes je ne vais pas tarder à me lancer!!!! A bientôt
I
J'ai fait cette recette hier, et c'était un vrai délice! Je n'ai mon thermomix que depuis 4 jours et sa me plait déjà beaucoup!
V
je dois penser a acheter les nouilles chinoises<br /> ce plat me fait trés envie!<br /> bravo et merci
N
c'est une super recette.. j'aime beaucoup le sucré et le salé
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité