Une longue absence sur ce blog, et en plus je reviens avec une recette sans photo... Aïe ! Mais on ne peut pas passer à côté de cette purée, car elle est tout simplement excellente !!! C'est la première fois que j'ai goûté et ce goût de marrons chauds... c'est divin !! Ma collègue m'avait ramené un petit potimarron de son potager, et enfin j'ai décidé de le cuisiner, en effet il n'est pas évident de les couper, il faut avoir un très bon couteau sous peine de s'énerver !!! ;-)

Recette pour Thermomixeuses TM31 mais réalisable sans Thermomix !

The recette :

1 petit potimarron
sel et poivre

Lavez soigneusement le potimarron, puis découpez-le en tranches et ôtez les pépins.
Personnellement j'ai laissé la peau, et cela ne dérange absolument pas que ce soit au niveau du goût ou pour l'aspect visuel à la fin, on ne verra rien !
Dans le bol du Thermomix, mettez de l'eau jusqu'au dessus des couteaux et salez.
Mettez les morceaux de poitmarron dans le panier vapeur (que vous fixez dans le bol) et faites cuire 25 minutes/Varoma/vitesse 1.
A la sonnerie, videz le bol, mettez les morceaux de potimarron dans le bol, salez un peu et poivrez, et mixez 1 minute progressivement de la vitesse 4 à la vitesse 10 pour avoir une belle purée.

Il est absolument inutile de rajouter de la matière grasse, car la purée se suffit à elle-même, elle est bien nourrissante ainsi et c'est un délice, alors pour une fois, non au beurre et à la crème !!!

Et je le redis, pour moi c'est une belle découverte, c'est tout à fait délicieux et cette purée accompagnera à merveille mes plats cet hiver !

Merci Lisbeth ;-)

logo_coteblog