Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
3 décembre 2009

Purée de potimarron

Une longue absence sur ce blog, et en plus je reviens avec une recette sans photo... Aïe ! Mais on ne peut pas passer à côté de cette purée, car elle est tout simplement excellente !!! C'est la première fois que j'ai goûté et ce goût de marrons chauds... c'est divin !! Ma collègue m'avait ramené un petit potimarron de son potager, et enfin j'ai décidé de le cuisiner, en effet il n'est pas évident de les couper, il faut avoir un très bon couteau sous peine de s'énerver !!! ;-)

Recette pour Thermomixeuses TM31 mais réalisable sans Thermomix !

The recette :

1 petit potimarron
sel et poivre

Lavez soigneusement le potimarron, puis découpez-le en tranches et ôtez les pépins.
Personnellement j'ai laissé la peau, et cela ne dérange absolument pas que ce soit au niveau du goût ou pour l'aspect visuel à la fin, on ne verra rien !
Dans le bol du Thermomix, mettez de l'eau jusqu'au dessus des couteaux et salez.
Mettez les morceaux de poitmarron dans le panier vapeur (que vous fixez dans le bol) et faites cuire 25 minutes/Varoma/vitesse 1.
A la sonnerie, videz le bol, mettez les morceaux de potimarron dans le bol, salez un peu et poivrez, et mixez 1 minute progressivement de la vitesse 4 à la vitesse 10 pour avoir une belle purée.

Il est absolument inutile de rajouter de la matière grasse, car la purée se suffit à elle-même, elle est bien nourrissante ainsi et c'est un délice, alors pour une fois, non au beurre et à la crème !!!

Et je le redis, pour moi c'est une belle découverte, c'est tout à fait délicieux et cette purée accompagnera à merveille mes plats cet hiver !

Merci Lisbeth ;-)

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
C
Merci! Super recette! Juste un truc: tu ne dis pas de mettre un peu d'eau de cuisson avec le potimarron au bout des 25 mn, résultat le potimarron a collé aux parois et il est resté de tous petits bouts non mixés, mais ce n'est pas très grave: c'était très bon et j'ai eu es compliments, merci!
M
Je n'ai mis qu'un tiers de l'eau de cuisson et 3 "Vache qui rit" -> un régal..
J
Une bonne idée... et de saison! Je n'ai encore jamais ma propre purée de potimarron! Merci!
N
recette que je vais faire ce midi ,merci et à bientôt.
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité