Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
12 janvier 2007

Fondant-moelleux-dégoulinant au chocolat de Cyril Lignac

Aujourd'hui un dessert que quasi toute la planète aime ! C'est un must de chez must et simple avec ça ! Le rêve absolu...

Seulement voilà : j'ai voulu "innover" un peu et à la place du chocolat j'ai pris de la pralinoise et du beurre salé plutôt que du beurre doux... C'était bon, je ne nie pas, mais un peu trop sucré à mon goût ! La prochaine fois je suivrai gentiment la recette originale que je vous ai retranscris ci-dessous...

SNC10213
Que c'est beau quand ça sort du four !!!

The recette pour deux fondants :

1 oeuf
25 g de sucre en poudre
15 g de farine
50 g de beurre
50 g de chocolat noir

Préchauffer le four à 200 °.

Mélanger le sucre et l'oeuf dans un saladier et faire blanchir (grâce à l'huile de coude !!)

Ajouter la farine et remélanger.

Faire fondre dans une casserole le beurre et le chocolat, puis le verser dans le saladier et mélanger.

Verser la préparation dans deux ramequins beurrés.

Quelques minutes avant de prendre le dessert, faire cuire les fondants pendant 10 à 12 minutes à 200°. Pour moi 11 minutes c'était parfait !

Démouler délicatement en utilisant une spatule pour retourner les moelleux, et les déposer dans les assiettes à dessert.

SNC10222

Miam miam... !

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
T
tb
T
trop bon
F
Une tuerie ça fait longtemps que je les fait j'ai le livre
S
je viens de découvrir ton blog, je cherchais une recette de galette pommes frangipane<br /> <br /> je ne vais tarder à faire tes recette , j'aime cuisiner , et j'ai un thermomix. il y a certaine chose que je n'arrive pas faire comme la glace, elles est tjr trop dure, il faut la sortir un peu avant dégustation , mais elle fond trés vite<br /> <br /> merci de m'éclairer
K
Merci cyril. Je suis nulle en cuisine et réussir un gâteau aussi bon du premier coup ça donne envie de continuer. Mes enfants adorent
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité