Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
1 décembre 2006

Biscuits à la cardamome

Voici une fabuleuse recette de petits fours dénichée chez Céline et encore chez Anne...

Elle est extra, et les biscuits sont tout mimi !

DSCN1344

The recette pour environ 36 biscuits :

125 g de farine
40 g de sucre glace
40 g de Maïzena
2 cuillères à café de cardamome en poudre
1/2 cuillère à café de levure chimique
1 cuiller à café de zeste d'orange finement râpé (j'ai pas mis)
150 g de beurre coupé en cubes et refroidi
2 cuillères à café de jus d'orange

Pour le décor :
1/2 cuillère à café de cardamome en poudre
90 g de sucre en poudre

Préchauffez le four à 180° C.

Mixez quelques secondes dans un robot, la farine, le sucre glace, la Maïzena, 2 cuillères à café de cardamome, la levure chimique, une pincée de sel et le zeste d'orange.

Ajoutez le beurre et le jus d'orange, puis mixez jusqu'à formation d'une pâte.

Mélangez séparément le sucre et le reste de cardamome.

Façonnez en boulettes des cuillères à café de pâte et enrobez de la préparation au sucre (décor).

DSCN1342

Posez sur 2 plaques non graissées et aplatissez avec une fourchette.

DSCN1339

Faites cuire 12 à 15 minutes, jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.

Détachez aussitôt les biscuits des plaques, puis laissez-les refroidir sur une grille à pâtisserie.

Fastoche nan ?

Suite de mes prochains bredele pour Noël dans les jours qui suivent... un peu de patience !! ;-)

Publicité
Commentaires
M
bien bons tes buiscuits!! bises micheline
B
C'est vrai qu'un jour il faudrait que j'apprenne à cuisiner le gouter et les desserts :/
L
C'est vrais, ça l'aire fastoch et plutôt bon!!je dirais même délistoch!
N
je vais essayer de les faire dès que j'aurais des oeufs!!!! Mais où trouve t-on la cardamome en poudre?? Moi je ne la trouve qu'en graine!!
A
Ils sont beaux, ils sont beaux !Tu me donnes envie d'en refaire :)
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité