Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
25 novembre 2008

Gâteaux aux pommes de terre

Une deuxième recette de petits gâteaux, en route pour Noël ! Ils sont plutôt bons, bien moelleux, j'aime ! Encore une recette préparée à la vitesse de l'éclair... de quoi faire plusieurs sortes en une journée !

SNC14687

The recette (50-60 pièces) :

2 oeufs
125 g de sucre semoule
50 g de beurre fondu
125 g de farine
125 g de pommes de terre cuites à l'eau et écrasées
50 g de chocolat noir râpé
50 g de noix moulues
1/2 paquet de levure chimique
3 cuillères à café de cannelle
Glaçage :
100 g de sucre glace
2,5 cl d'eau-de-vie kirsch
1 cuillère à café de jus de citron

Battez en mousse les oeufs entiers et le sucre. Ajoutez progressivement le beurre fondu, la farine, les pommes de terre cuites et écrasées, le chocolat, les noix moulues, la levure et la cannelle. Etalez la pâte dans un moule rectangulaire beurré, sur une hauteur de 5 mm environ. Faites cuire au four à 160° pendant 20 minutes. Dès la sortie du four, glacez avec le sucre glace additionné de jus de citron et de kirsch. Coupez en carrés de 2 à 3 cm de côté.

SNC14673
Avant le passage au four

SNC14674
Avant le découpage

SNC14675
Les gâteaux sont prêts !

Alors, étonné(e)s par l'utilisation de la pomme de terre dans une pâtisserie ? Soyez rassuré(e), on n'en sent absolument pas le goût ! Cela remplace simplement la fécule !

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
N
Bizarre, un gâteau aux pommes-de-terre, il fallait y penser!!!<br /> A essayer également.<br /> Merci.<br /> Bises :)
P
ils me tentent bien aussi ces p'tits gâteaux :)
C
tiens, c'est original cette recette, à tester?
P
c'est original!
M
Ils m'intriguent...je note!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité