Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
24 novembre 2006

Petits bâtonnets aux noisettes

Noël approche...

J'ai une grande envie de profiter au max des possibilités de mon robot...

Ces deux raisons suffisent pour commencer à préparer la période de l'Avent avec des petits bredele (petits fours) qui vont avec...

Recette pour Thermomixeuses

DSCN1337

The recette :

100 g de beurre
220 g de farine
200 g de sucre
1 pincée de sel
250 g de noisettes moulues
2 oeufs
1 jaune d'oeuf et un peu de lait pour la finition

Mélangez le beurre avec la farine dans le bol à vitesse 4-5 pendant 1 minute.
Ajoutez le sucre, la pincée de sel, les noisettes et les oeufs et mélangez à vitesse 4-5 pendant 2 minutes.
La pâte ressemble à une pâte sablée.

Laissez-la reposer une heure au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180°C.

Etalez la pâte au rouleau sur 7 mm d'épaisseur et découpez des bâtonnets de 8 cm de long et 1,5 cm de large ou à l'emporte-pièce si vous avez des formes adéquates.

Placez-les sur du papier sulfurisé et dorez-les au jaune d'oeuf avec un peu de lait.
Faites cuire pendant 15 minutes.

Miam, que c'est bon !

PS : Happy Birthday frérot !! ;-)

DSCN1338

Les petits vs les grands

Vous en prendrez bien un quand même ?!!

Publicité
Commentaires
G
Ils sont mimis... j'ai fait un peu le même genre sous le même nom :<br /> http://www.grignotebarbotine.fr/?p=194<br />
A
Bien sûr! et même un grand!
M
Rien quer le titre me fait baver. Vite je saute sur mon thermomix.
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité