Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
8 décembre 2006

Cookies au chocolat du site Chocoholic...

Voici une recette que j'avais postée au mois de juin mais je ne possédais pas encore mon appareil photo, donc voilà je l'ai refaite et voici le résultat...

Ces petites douceurs font partie des nombreux desserts que j'ai réalisés hier et aujourd'hui, car j'ai le bonheur d'inviter toute ma famille ce soir pour un dessert...
Eh oui je fête mes 24 ans aujourd'hui ! Que le temps passe vite...

Mesdames et Messieurs,

Voici une recette de cookies que je fais depuis des années, mon T. en raffole et vide presque à lui seul la boîte quand j'en cuisine...
Je vous donne la recette originale mais vous pouvez sans problème diviser la quantité par deux parce que cela donne pas mal de cookies (il faut dire que j'en fais de tout petits pour n'en faire qu'une bouchée !)

DSCN1354

Oh les pépites se cachent !!! Les vilaines !

The recette :

2 oeufs
150 g de sucre
150 g de cassonade
350 g de pépites de chocolat
200 g de beurre
350 g de farine
vanille liquide
quasiment 1 paquet de levure chimique
1 pincée de sel

Travaillez le beurre ramolli avec le sucre en poudre jusqu'à obtenir une pommade.
Incorporez un à un les oeufs, puis ajoutez cassonade et vanille.
Mélangez à cette pâte la farine et la levure préalablement mélangées.
Ajoutez une pincée de sel et les pépites de chocolat.
Déposez, sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, des noix de pâte bien espacées (comme dit plus haut, je fais vraiment de toutes petites boules, c'est tellement mimi en version mini, et plus pratique pour les petits enfants qui n'ont pas le temps de s'en mettre plein partout !)
Faites cuire environ 10 minutes au four à 170°C (thermostat 5-6).

A consommer sans modération...

Source : Chocoholic ici

chocolat_1_

Publicité
Commentaires
S
avec un peu de retard joyeux anniversaire !!! et je te pique un cookies au passage !:)
B
Joyeux Anniversaire alors !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
$
Happy birthday!!!
G
Joyeux anniversaire !!
S
Joyeux anniversaire !<br /> <br /> D'accord avec Fabienne : pourquoi diviser par 2 (surtout un jour pareil!)
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité