Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
10 novembre 2006

Porc au caramel ô délicieux !!

Petite recette de Marie-Laure, testée et approuvée...

D'une simplicité enfantine pour un résultat époustouflant...

DSCN1310

The recette pour 2 personnes :

250 g de filet de porc
2 cuillères à soupe de sauce nuoc-mam
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 cuillère à café de gingembre en poudre
1 cuillère à café de sucre en poudre
1 cuillère à soupe d’huile
Pour le caramel :
2 cuillères à café de sucre en poudre
2 cuillères à soupe d’eau

Coupez la viande en petits cubes. Dans une casserole, réalisez un caramel avec le sucre et l’eau. Réservez.
Chauffez l’huile dans le wok.
Faites revenir les cubes de viande à feu vif en remuant jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Ajoutez le caramel, 15 cl d’eau, les sauces nuoc-mam et soja et le gingembre.
Couvrez et laissez mijoter à couvert sur feu doux pendant 15 à 20 minutes.
En fin de cuisson, ôtez le couvercle pour que l’eau s’évapore.
Ajoutez le sucre et laissez caraméliser. Servez chaud avec du riz gluant, par exemple.

Voilà, régalez-vous !

Cette recette est tirée d'un des 4 ouvrages de Marie-Laure "Wok, la cuisine asiatique"

DSCN1309


Publicité
Commentaires
M
ça doit être drôlement bon ce porc au caramel. bises micheline
C
J'adore. Je fais presque la même recette mais en ajoutant du vinaigre balsamique qui caramélise
T
Ton assiette est très belle!
A
Il faudrait bien que j'essaie ça m'a l'air absolument bon , délicieux...
M
le caramel et le porc ; un savoureux mélange !!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité