Ca y est on sort les recettes qui nous font penser à l'automne ou à l'hiver, et pour moi cela est synonyme de canard accompagné de marrons, de raclette party, etc... !
J'ai testé la cuisson du magret dans le Varoma du Thermomix, et le résultat est pas mal, la viande reste tendre et rosée, comme elle doit être quoi !

Recette pour Thermomixeuses TM31 mais réalisable sans Thermomix !

SNC14662

The recette :

2 magrets de 350 g environ
3 gousses d'ail
15 g de gingembre frais
4 oranges à jus
3 cuillères à soupe de miel
50 g de sauce soja douce
1/2 cuillère à café de fleur de sel
200 g d'eau
4 cuillères à soupe de graines de sésame

Incisez la peau des magrets en plusieurs diagonales croisées un peu profondes. Disposez-les côté chair dans un plat creux. Pelez les gousses d'ail et le gingembre et mettez-les dans le bol, hachez en 2 impulsions de turbo. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule.

Pressez 3 oranges et recueillez le jus dans le bol. Versez la sauce soja et le miel dans le bol et mélangez pendant 5 secondes à vitesse 4. Versez la marinade sur les magrets et laissez reposer 2 heures.

Pendant ce temps, découpez 2 grandes feuilles de papier sulfurisé pour réaliser les papillotes. Détaillez l'orange restante en tranches fines. Déposez 2 tranches par papillote et réservez.

Faites chauffer à blanc une poêle anti-adhésive, déposez-y les magrets égouttés côté peau et faites cuire pendant 5 minutes à feu moyen, pour faire fondre la graisse et colorer la peau. En fin de cuisson, déposez les magrets sur les rondelles d'orange et saupoudrez de fleur de sel. Refermez soigneusement les papillotes. Déposez-les dans le Varoma.

Versez la marinade dans le bol et ajoutez l'eau, mettez le Varoma en place et programmez 30 minutes/Varoma/vitesse 1 (pour une viande rosée). Pendant ce temps colorez les graines de sésame à la poêle anti-adhésive pendant 3 minutes en secouant de temps à autre.

Ouvrez les papillotes sur un côté, récupérez le jus de cuisson des magrets et versez-le dans la marinade réduite, découpez les magrets en tranches fines et répartissez sur 4 assiettes chaudes, nappez de la sauce à l'orange et parsemez les graines de sésame grillées.

SNC14659

SNC14663

C'était bien bon !

logo_coteblog