Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
12 décembre 2006

Cookies aux pistaches et chocolat blanc

Dans la série bredele de Noël, voici une recette que j'ai trouvée chez Pascale...

Le goût subtil des pistaches, la douceur du chocolat blanc et la magie du beurre salé dans la pâtisserie... A essayer de toute urgence !

DSCN1341

The recette : pour une trentaine de mini-cookies (je préfère les petits...)

125 g de beurre demi-sel mou
50 g de sucre en poudre
50 g de sucre roux
1 œuf
175 g de farine
1 cuillère à café rase de levure chimique
100 g de chocolat blanc
50 g de pistaches non salées

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).
Coupez le chocolat blanc en petits morceaux, à l’aide d’un couteau aiguisé (J'ai mis dans le Thermomix quelques secondes).
Coupez grossièrement les pistaches (J'ai mis dans le Thermomix quelques secondes).
Dans un saladier mélangez le beurre et les sucres, jusqu’à ce que le mélange soit crémeux.
Ajoutez l’œuf et mélangez.
Ajoutez la farine, la levure, le chocolat et les pistaches puis mélangez jusqu’à obtenir une pâte souple (Pareil j'ai tout mélangé dans le Thermomix sur vitesse 4).
Disposez des petits tas de pâte de la taille d’une demi-noix sur une plaque de cuisson, en les espaçant assez. 
Enfournez  puis laissez cuire pendant 10 minutes.
Les cookies doivent être blonds mais encore très souples.
Laissez-les refroidir 2 minutes pour les raffermir un peu puis déposez-les sur une grille.

Et le tour est joué...

DSCN1343
Miam, un régal !

Publicité
Commentaires
M
Euhhh, et ça c'est pas une tentation peut-être !!!!<br /> ;o))
M
ils doivent être délicieux tes buiscuits!! je copie!! bises michelline
I
tu es convaicante avec tes mini cookies !!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité