Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
18 mars 2010

Kanelbullar géant

Les Kanelbullar sont des petits pains suédois à la cannelle. C'est un premier test pour moi et désolée pour les puristes mais j'ai fait comme Anne : un grand à la place de plusieurs individuels, de cette manière la brioche desséche moins vite, nous ne sommes encore que deux gourmands à la maison ! C'est d'ailleurs sa recette que j'ai utilisé et je vous la retranscris ci-dessous.
Vous pouvez faire la pâte dans la MAP, ou au Thermomix je pense, et pour les plus courageux à la main...

SNC18501

The recette :

100 ml de lait tiède
60 g de beurre à température ambiante
1 oeuf
1/2 cuillère à café de sel
50 g de sucre
300 g de farine T55
20 g de levure fraîche (1 paquet de levure sèche pour moi)
1/2 cuillère à café de cardamome moulue
Pour la garniture :
2 cuillères à soupe de cassonade
1 cuillère à soupe de cannelle
1 oeuf battu
Pour la décoration :
des amandes effilées
du sucre en grains

Dans votre MAP ou autre robot, mettez les ingrédients de la pâte dans l'ordre indiqué (liquides puis solides chez moi). Faites fonctionner votre machine comme vous en avez l'habitude pour une brioche : fonction pâte seule pour moi en MAP avec levée d'une heure dans la machine.

Sortez le pâton et travaillez-le quelques minutes, puis laissez à nouveau lever la pâte 1 heure envion sous un linge dans un endroit tiède (dans le four éteint chez moi).

SNC18479
La pâte après avoir levé 2 heures

Abaissez votre pâte en un rectancle d'une épaisseur de 0,5 cm environ.

Badigeonnez avec l'oeuf battu, puis parsemez de cassonade et de cannelle.

SNC18480

Roulez en boudin, puis faites des entailles profondes et régulières à l'aide de ciseaux.

Placez la brioche sur une plaque beurrée (moule à manqué en silicone pour moi) et laissez lever à nouveau 30 minutes.

Préchauffez le four à 180° C.

Badigeonnez la brioche avec le reste d'oeuf battu et parsemez d'amandes effilées ou pour rester dans l'esprit d'origine, de sucre en grains.

SNC18490
Avant la cuisson

Faites cuire envion 30 minutes.

Et voilà le résultat :

SNC18500

SNC18496
Miam, ça a débordé !

SNC18507

SNC18508

SNC18509

Une brioche excellente...
à se demander pourquoi on n'en fait pas plus souvent soi-même !!!

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
L
J'adore ça! Ta brioche est sublime!!!
M
Ta brioche est superbe je vais certainement l'esseayer trés prochainement. <br /> Merci d'avoir pris le temps de venir sur mon blog, cela m'a vraiment bcp touché...<br /> Gros bisous et prends bien soin de toi ma belle
M
Bonjour, <br /> Je suis une trés ancienne 'fidéle' de ton blog. Je ne me suis jamais manifestée car je n'ai jamais osé. Mais aujourd'hui je suis heureuse de te voir 'revenir' sur la toile. Félicitation pour cette belle nouvelle qui va arriver trés rapidement. <br /> J'ai fait la recette des KÄSEKNEPFLE AUX LARDONS ET CROUTONS DE PAIN , elle est sur mon blog qui est né au mois de Novembre, mais depuis je vis des moments trés difficiles et grace à mon petit blog je suis soutenue et il me permet de m'évader tous les jours un petit peu pour m'oxygéner.<br /> Merci pour ton partage et à trés bientôt <br /> Amicalement <br /> Mary
Y
SUPERBE !!! vraiment !!!
S
Très belle brioche Biz
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité