Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
24 septembre 2009

Gâche Vendéenne

Cet été vacances en Vendée - STOP - Dégustation de gâche vendéenne - STOP - Trop trop bon - STOP - Mission : chercher la recette sur le Net - STOP - Ai trouvé mon bonheur - STOP - En + pour le Thermomix...

Recette pour Thermomixeuses TM31 mais réalisable sans Thermomix !

SNC18168

The recette :

110 g de lait entier
1 paquet de levure deshydratée ou un 1/2 cube de levure de boulanger surgelée
550 g de farine T55
2 oeufs + 1 jaune pour dorer
120 g de sucre
2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
1 cuillère à soupe de rhum
110 g de beurre salé ramolli
1 cuillère à café de sel fin

Mettez dans le bol le lait et la levure encore congelée, et programmez 5 minutes/37°/vitesse 3, puis mixez 10 secondes à vitesse 6.
La levure est bien mélangée au lait et a une très bonne température pour se développer au mieux.
Ajoutez le reste des ingrédients sauf le jaune d'oeuf servant à dorer et terminez par le beurre, programmez 6 minutes/bol fermé/fonction épi.

SNC18160

Videz la pâte dans un saladier, et déposez-le dans le four en fonction "maintien au chaud" à 50-60° pendant 2 heures. La pâte doit doubler de volume.

SNC18161

Puis farinez votre plan de travail, et dégazez le pâton : jetez-le, écrasez-le il faut sentir les "bulles" claquer.
Formez ensuite un boudin et remettez encore une heure au four, sans l'allumer, il est encore un peu chaud.

SNC18163
Avant de remettre au four

SNC18164
Après l'heure au four

Ressortez le boudin, tracez une entaille avec la pointe d'un couteau au milieu du boudin, et badigeonnez le dessus de jaune d'oeuf.
Repassez l'entaille avec le couteau quelques minutes après.
Enfournez pour 40 minutes dans un four préchauffé à 160° C. Quelques minutes avant la fin de cuisson, il faut couvrir la brioche pour éviter qu'elle ne soit trop bronzée ! Chez moi ça a été à la 30ème minute de cuisson...

SNC18165
... et voilà la bête !!!

Source : recette de Barbichounette

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
B
merci beaucoup <br /> <br /> bonne soirée
L
Qu'elle est belle !
S
Cette recette est tout simplement superbe. Je l'ai déjà fait plusieurs fois, aromatisée à la fleur d'oranger, c'est trop bon!<br /> Bonne continuation!<br /> Amitiés
L
Je vais essayer d'adapter cette recette pour ma MAP.
C
Merci pour cette belle recette !<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité