Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
22 février 2009

Pâte à crêpes délicieuse

Nous sommes en plein mois de février avec tout ce que cela suppose : beignets, bugnes, et CREPES ! Je vous livre aujourd'hui une recette délicieuse, la pâte est bien parfumée, un peu sucrée ! Un bonheur pour les gourmets ! Je l'ai utilisée aussi bien pour des crêpes salées que sucrées.

Recette pour Thermomixeuses TM31 mais réalisable sans Thermomix !

SNC14959

The recette pour le repas de 2 personnes :

250 g de farine type 55
500 g de lait
3 oeufs
60 g de beurre
50 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à café de cognac
1 pincée de sel

Mettez le beurre coupé en morceaux dans le bol et programmez 4 minutes/60°/vitesse 1.

Ajoutez tous les autres ingrédients dans le bol et mixez 20 secondes/vitesse 5.

Laissez la reposer une demi-heure avant de cuire les crêpes dans une poêle antiadhésive.

SNC14961

SNC14960

Miam !!!

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
C
avec du sirop d'érable le matin hummm
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité