Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
27 octobre 2008

Cake aux pommes croustillant

Voici une recette qui me vient d'une ancienne collègue, qui se reconnaîtra ;-) et qui l'a inventée ! Ce cake est vraiment excellent, le fait d'ajouter des cerneaux de noix avec du sucre vanillé sur le dessus donne un super résultat ! C'est la saison des pommes alors il faut en profiter !

SNC14620

The recette :

2 oeufs
75 g de sucre en poudre
100 g de beurre
100 g de farine
1/2 paquet de levure chimique
1 petite cuillère à café de cannelle
2 pommes
une poignée de cerneaux de noix cassés
1 paquet de sucre vanillé

Battez les oeufs avec le sucre en poudre (dans le Sppedy Chef pour moi), ajoutez le beurre fondu, la farine mélangée avec la levure chimique et la cannelle.
Coupez des petits quartiers de pommes et ajoutez-les à la pâte. Mélangez.
Versez le mélange dans un moule à cake beurré et fariné (sauf si silicone) puis répartissez les cerneaux de noix cassés et enfin le sucre vanillé.

Enfournez dans un four préchauffé à 180° C durant 30 minutes.

SNC14601

SNC14602

SNC14609

Excellentissime !!!

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
L
UN GRAND MERCI POUR CE DELICIEUX CAKE ET JE LE REFAIS SOUVENT .<br /> <br /> BRAVO A TA COLLEGUE,ELLE A REUSSI...
L
UN GRAND MERCI POUR CE DELICIEUX CAKE ET JE LE REFAIS SOUVENT .<br /> <br /> BRAVO A TA COLLEGUE,ELLE A REUSSI...
M
Je l'ai fait hier soir avec le thermomix...trop cool ...rapide et excellentissime.......un vrai plaisir pour le palais.....j'adore...merci poulette.
F
rohhh ! j'aime les pommes, les noix et ton gâteau !
M
J'adore le mélange pommes-noix! Ça a l'air divin!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité