Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
8 octobre 2008

Velouté de potimarron

Le froid arrive, alors rien de mieux qu'une bonne soupe faite maison pour se réchauffer ! Les cucurbitacées font leur apparition sur les étals des supermarchés alors profitons-en ! Aujourd'hui un velouté bien relevé, onctueux à souhait et faible en matières grasses !

SNC14585

The recette :

1 kg de potimarron
1 oignon
700 g d'eau
1 cube de bouillon de légumes
50 g de crème fraîche
15 gouttes de Tabasco
1 cuillère à soupe rase de curry
sel

Coupez le potimarron en morceaux et débarassez-le de ses graines.
Mettez l'oignon coupé en deux dans le bol et mixez 5 secondes/vitesse 5.
Ajoutez les morceaux de potimarron avec l'eau et le cube de bouillon de légumes, et faites cuire 20 minutes/100°/sens inverse/mijotage.
A la sonnerie, ajoutez la crème fraîche, le Tabasco, le curry et un peu de sel, et mixez 1 minute/vitesse 10.

A taaaaaable !! And so delicious !

SNC14588

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
K
j'adore la soupe de potimaron, je vais essayer avec le curry. Miam !
F
Je te félicite pour ton blog !<br /> Une surprise t'attend sur le mien ;)<br /> @ bientôt
L
comment résister j'adore le potimarron !!
N
Justement samedi dernier elles me faisaient de l'oeil sur l'étal du primeur au marché.<br /> C'est tellement bon, je la fais différement de la tienne mais pourquoi pas essayer ta recette, le curry ne dénature pas un peu le goût du potimarron?<br /> Bises
L
J'en fait souvent, avec une recette un peu différfente, j'aime beaucoup c'est très bon.
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité