Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
27 avril 2008

Gâteau aux noix

J'ai encore des noix moulues dans le congélateur, et une furieuse envie de manger du sucré... j'ai testé cette recette que je n'avais encore jamais essayée et elle est extra !

SNC13433

The recette :

250 g de noix décortiquées
125 g de beurre + une noisette pour le moule (sauf si silicone)
150 g de cassonade
5 oeufs
80 g de farine
1 cuillère à soupe de rhum brun

Préchauffez le four à 180° (thermostat 6).
Introduisez les noix dans le bol du Thermomix et mixez-les 5 secondes à vitesse 5 (j'ai sauté cette étape car elles étaient déjà moulues !)
Ajoutez tous les ingrédients et mixez 15 secondes à vitesse 4.
Versez la préparation dans un moule à manqué préalablement beurré et enfournez pour 30 minutes.

Si comme moi vous optez pour la cuisson dans des moules à muffins et mini-cakes, la durée de cuisson est de 25 minutes.

SNC13436

SNC13434

Une recette ultra-rapide pour un effet miam garanti !

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi j'ai encore des noix moules au congélo. J'adore ta recette! Un bonne occasion pour vider mon stock!
L
Je suis toujours à la recherche DU gâteau aux noix alors je testerai ta recette trés vite!
L
mmmmh, très tentant!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité