Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
18 mars 2008

Tresse fourrée

Cela faisait un moment que je n'avais pas testé de nouvelle viennoiserie ! Aujourd'hui je vous propose une tresse... et fourrée en plus !

SNC13294
A la sortie du four, le sucre vient d'être déposé et n'est pas encore sec !

The recette :

100 g de sucre
200 ml de lait
1 pincée de sel
60 g de beurre
500 g de farine
1 oeuf
20 g de levure fraîche ou 1 paquet de levure sèche
Pour le fourrage :
15 cl de crème fraîche épaisse
une petite tasse de raisins secs macérés dans du rhum 1 heure
un peu de cassonade
de la cannelle
des noisettes en poudre
Pour le glaçage :
1 oeuf pour dorer avant le passage au four
300 g de sucre glace
1 paquet de sucre vanillé
5 cuillères à soupe d'eau de vie, ou d'eau, ou de fleur d'oranger...

Mettez dans le bol du TM : le sucre, le lait, le sel et le beurre. Réglez 1 minute, 50°, vitesse 4.
Ajoutez 300 g de farine, l'oeuf et la levure.
Mixez vitesse 4 en vous aidant de la spatule.
Rajoutez 200 g de farine et mixez vitesse 4 avec la spatule. Dès que la boule de pâte tourne, arrêtez l'appareil, remettez le gobelet et laissez monter la pâte dans le bol.
Dès que le gobelet se soulève, sortez la pâte, chassez l'air, étalez-la et coupez 3 bandes à peu près égales.

SNC13284

Etalez la crème sur les 3 bandes en laissant un rebord tout autour des bandes.
Mettez un peu de cassonade, de cannelle et de noisettes et disposez les raisins secs égouttés.

SNC13285

Fermez les bandes en essayant de ne pas faire déborder.

SNC13287

Tressez la natte.

SNC13289

Dorez à l'oeuf et enfournez 30 minutes à 180°C, four froid au départ.
Glacez très chaud, à la sortie du four.

Pour le glaçage : mettez les deux sucres dans le bol et 5 cuillères à soupe de liquide chaud, 2 minutes, vitesse 4. Versez sur la tresse.

Le fait de verser le sucre sur la tresse encore très chaude, va donner le sucre que l'on peut avoir sur les viennoiseries achetées en boulangerie, un sucre transparent mais visible à certains endroits, il se craquèle, bref j'ai obtenu le résultat souhaité ! Regardez !

SNC13302

SNC13308
... et une vue de l'intérieur !

Miam, trop trop bon !

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
A
Elle est superbe!
P
Miam ! bon appétit !
F
Trop beau, et quel glaçage ... Je fonds ...
C
magnifique cette recette !
C
quelle belle tresse !
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité