Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
15 mars 2008

Crumble de noix aux myrtilles

J'ai encore un sacré tas de myrtilles cultivées dans le congélateur... et j'aimerais bien vider ce dernier ! Bon ben le dessert est tout trouvé !

SNC13260

The recette pour 2 gourmands :

50 g de farine
45 g de cassonade
30 g de beurre
30 g de noix moulues
10 g de sucre en poudre
myrtilles pour remplir deux coupes allant au four

Déposez les myrtilles dans les deux bols et mettez du sucre en poudre en le mélangeant aux fruits.

Préparez la pâte à crumble : mélangez la farine, la cassonade, et le beurre du bout des doigts jusqu'à obtenir des petits grumeaux. Rajoutez les noix moulues et mélangez.

Mélangez un peu de pâte à crumble avec les myrtilles, puis couvrez le dessus des fruits du reste de cette pâte.

SNC13258
Avant le passage au four...

Enfournez pour 30-35 minutes à 200°.

Laissez refroidir un peu et dégustez, c'est le bonheur !!! Nature, avec de la glace vanille, ou un peu de crème fraîche épaisse... et vous obtenez le meilleur des desserts !

SNC13275

SNC13269

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
N
bjr, j'ai préparé ce midi, un crumble avec nectarines, abricot, et bananes et mes hommes ont été scotchés,, alors avec des myrtilles, je veux bien te croire, ils auraient tout simplement demandé un plat plus grand, a+
N
Quel plaisir de te retrouver...j'te pique du crumble<br /> Bizz<br /> Nathalie
M
Ca c'est bien vrai que c'est le meilleur des desserts !
M
J'aime les myrtilles !!!! <br /> Un super bon crumble, miam miam...<br /> Manue
M
Si tu n'as pas encore assez de place à cause de myrtilles trop envahissantes, je veux bien en prendre !! <br /> Humm, ton crumble est à tomber.
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité