Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
9 novembre 2007

Meringues au chocolat

Comme j'ai pu vous le dire , je possède le très bel ouvrage "Chocolat je craque !" de Stéphane Glacier (meilleur ouvrier de France pâtissier depuis 2000), la recette du gâteau "la Tendresse" est tirée de ce livre mais également cette recette de meringues... J'ai craqué en voyant sa photo...

SNC12705

The recette pour 8 à 10 meringues (selon lui, chez moi il y en a 35 !) :

4 blancs d'oeufs
120 g de sucre en poudre
100 g de sucre glace
2 cuillères à soupe de cacao amer en poudre

Dans un saladier, montez les blancs d'oeufs en neige avec 40 g de sucre en poudre puis ajoutez progressivement le reste.
Les blancs en neige doivent être bien fermes.

SNC12703

Mélangez avec une spatule en bois en incorporant progressivement le sucre glace et le cacao tamisés ensemble. Mélangez délicatement pour obtenir une consistance homogène sans faire retomber les blancs en neige.
Formez de grosses meringues à l'aide d'une cuillère à soupe.
Disposez-les sur une feuille de papier sulfurisé placée sur la plaque du four.
Faites cuire au four pendant 1 heure 30 minutes à 130°C (thermostat 4/5).
Sortez les meringues du four et laissez-les refroidir.

Son conseil : Veillez à ne pas ajouter le sucre en poudre trop vite dans les blancs car ils risqueraient de retomber.

Meringue nature
SNC12720

Saupoudrée de cacao
SNC12722

Vues de l'intérieur
SNC12744

SNC12745

SNC12748

Et pour finir la fournée !
SNC12749

C'est la première fois que j'ai essayé de faire des meringues et je suis satisfaite de moi ! Il suffit de bien suivre les consignes et de battre les blancs bien longtemps, jusqu'à ce qu'on aperçoive des "becs d'oiseau" ! Elles sont croquantes autour et fondantes à l'intérieur... et pour ne rien gâcher elles sont au chocolat !

Alors, vous allez vous laisser tenter ?

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
F
Salut, Ton blog est génial....<br /> As-tu déjà essayé de faire des meringues ou des macarons avec ton TM31 ? merci de me donner des conseils si c'est le cas. A+
$
"Tes meringues je craque!"
R
oh!! punaise ça à l'air trop bon!!!
P
Mmmmh les photos sont très appétissantes !
A
et même que j'te pique ta recette !
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité