Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
7 novembre 2007

Papillote de raclette 3 en 1 !

Ca y est le froid est arrivé, du moins en Alsace ! Rien de mieux que ces bons plats qui réchauffent et qui font penser à l'hiver... Aujourd'hui j'ai fait une variation de la raclette traditionnelle...

SNC12668

The recette pour 2 personnes :

6 petites pommes de terre
du jambon en cubes
des tranches de raclette

Faites cuire vos pomme de terre à l'eau. (Pour moi une minute par pomme de terre dans le Microplus de Tupp au micro-ondes, soit 6 minutes ! -> vous rincez bien les PDT, vous les mettez dans le Microplus sans les sécher, vous le fermez et programmez selon le nombre de PDT sur la puissance maxi 850 W)

Vous préparez 3 feuilles d'aluminium pour faire des papillotes, vous disposez dessus deux pommes de terre que vous coupez en deux dans le sens de la longueur.

Jetez dans la fente les cubes de jambon puis disposez dessus les tranches de fromage et fermez les papillotes.

SNC12663

Passage au four 10 minutes à 200° et vous pouvez vous mettre à table !

Surprise...
SNC12665

Un régal...
SNC12667

Petit PS mais non sans importance : l'odeur de raclette est nettement moins forte que la raclette tradi !!!

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
A
une idée sympa pour le repas de ce soir!
A
J'adore l'idee!!<br /> <br /> Bises Angie
C
Super...une idée à garder..
T
Bonne idée pour se manger une raclette à deux et puis le temps s'y prête
E
Je suis aussi d'Alsace et c'est vrai que doucement le froid s'installe...toute mimi ta recette. Surtout en papillote. Bonne soirée
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité