Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
11 novembre 2007

Cordon-bleu de veau à la façon de ma maman

Les desserts reviendront bientôt, c'est promis !! Pour aujourd'hui une recette de cordon-bleu, et pas des moindres ! C'est de cette manière là que ma maman les prépare et ils sont indéniablement mes préférés ! Simples mais goûteux et tendres !

SNC12556

The recette pour 2 personnes :

1 escalope de veau fine, pour cordon bleu
2 tranches de jambon blanc
6 lamelles fines de gruyère
un peu d'huile et de beurre
sel et poivre

Sur chaque escalope déposez une tranche de jambon puis des tranchettes de gruyère. Pliez les escalopes en deux et fermez-les à l'aide de piques en bois.

Faites chauffer de l'huile et un peu de beurre dans une casserole en fonte. Quand elle est chaude déposez les cordons-bleus et laissez mijoter de chaque côté sur feu moyen jusqu'à ce que les côtés soient bien colorés et que la viande vous semble cuite. Salez et poivrez. Cela prend environ 10 minutes, n'oubliez pas de les retourner régulièrement !

SNC12553

Chez mes parents, nous mangeons les cordons-bleus de cette manière, sans sauce, accompagnés de légumes verts et de pommes de terre bien revenues. C'est un vrai menu du dimanche comme on les aime !

Pour mon T., il lui faut absolument de la sauce, donc rien que pour lui après la cuisson de la viande je rajoute une boîte de champignons de Paris émincés avec le jus, je laisse réduire le jus puis j'ajoute un peu de crème fraîche pour avoir une bonne sauce à la crème, je laisse bouillir et réduire, je sale et je poivre et je fais un heureux !

Bien évidemment il ne faut pas négliger l'accompagnement alors on met les petits plats dans les grands et on sert avec de bonnes pâtes italiennes comme celles-ci

SNC12550

on les trouve facilement dans les supermachés lors des semaines à thème italiennes, j'en fais toujours un petit stock !

SNC12554

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
A
Ben, pour moi qui ne suis pas trop dessert, y'a pas de problème, ou plutôt si, ça me donne faim !
V
et c'est tellement meilleur que ceux que l'on achète touts faits!!!!je vais en faire avec mes filles!
C
Wouah...j'adore les cordons bleus faits maison !!
M
mon n'amoureux adore quand je lui prépare des cordons bleus mais je met plus souvent du bacon que du jambon ...
E
C'est délicieux les cordons bleus maison, bravo :)
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité