Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
31 octobre 2007

Biscuit antillais

Envie de faire une douceur, et en même temps de vider un peu le congélateur... J'ai fait d'une pierre deux coups ! Un biscuit moelleux à manger avec un café ou un thé, et j'ai utilisé le reste de noix de coco râpée qui squattait le congélo !

Recette pour Thermomixeuses TM31 mais réalisable sans Thermomix !

SNC12645

The recette :

125 g de noix de coco râpée
15 g de beurre
120 g de sucre en poudre
4 oeufs
90 g de farine
1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180° (thermostat 6).

Insérez le fouet dans le bol, ajoutez les oeufs, le sucre et une pincée de sel et mixez 1 minute à vitesse 3.
Réglez 3 minutes à 50°, vitesse 3.

Mixez sans le gobelet 1 minute à vitesse 3 pour refroidir la préparation.

Ajoutez la noix de coco et la farine et mixez 40 secondes à vitesse 3.

Versez dans un moule à gâteau rond beurré (coeur pour moi !) et faites cuire au four environ 30 minutes.

Vous pouvez aussi servir ce biscuit avec une crème anglaise, recette ici !

SNC12647

SNC12649

HAPPY HALLOWEEN !! Tiens d'ailleurs mon blog est pile poil assorti aux couleurs :-)

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
I
Je ne sais pas pourquoi mais ça n'a pas donné le résultat escompté!Pourtant j'ai bien suivi la recette et il était tout plat,tout sec et pas bo!<br /> J'ai pas compris pourquoi là!
M
Un régal : le gateau n'a pas posé, un vrai plaisir avec une crème anglaise : mes enfants en redemandent déjà. Je vais essayer d'autres recettes......
H
merci pour cette superbe recette ;)
C
Miam...trop génial le moule en coeur !!
D
Je dois moi aussi avoir quelques valises de coco à finir depuis un certain temps alors je sens que je vais adopter ton gâteau tout doux !
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité