Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
5 octobre 2007

Île flottante caramélisée

Un dessert excellent, beau, et vite préparé grâce à mon robot chéri... Il a fait fureur dimanche après-midi auprès des amis, tout a été englouti en moins de 5 minutes !

Recette pour Thermomixeuses TM31 mais réalisable sans Thermomix !

SNC12517

The recette :

Pour la crème anglaise :
500 g de lait demi-écrémé
6 jaunes d'oeufs
70 g de sucre semoule
2 sachets de sucre vanillé
Pour les blancs :
6 blancs d'oeufs
30 g de sucre glace

quelques amandes effilées
5 morceaux de sucre
1 cuillère à soupe d'eau

Mettez tous les ingrédients de la crème dans le bol et réglez 7 minutes, 80°, vitesse 4.
Posez le gobelet sur le couvercle et mixez 5 secondes à vitesse 5.
Versez la crème dans un saladier ou dans des coupes individuelles.

Préparez le sucre glace : mettez 30 g de sucre dans le bol et mixez 15 secondes à vitesse 10.
Réservez-le dans un petit bol.
Insérez le fouet dans le bol. Ajoutez les blancs d'oeufs avec une pincée de sel et réglez 6 minutes, 70°, vitesse 3,5. 1 à 2 minutes avant la fin, ajoutez le sucre réservé. Cette opération permet de monter les blancs en neige et de les cuire en même temps.
Divisez la quantité de blancs en neige en 6 portions que vous déposez quelques instants sur un papier absorbant pour en éliminer l'excès d'humidité.

Quand la crème est refroidie, déposez sur la surface les blancs en neige. Parsemez quelques amandes effilées que vous aurez fait griller à sec quelques minutes dans une poêle.

Faites un caramel avec 5 morceaux de sucre et une cuillère à soupe d'eau. Versez-le immédiatement sur les blancs et les amandes.

SNC12516

Dégustez, seul, en amoureux ou entres amis, et appréciez la saveur de ce dessert simple mais tant apprécié de tous !

SNC12520

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
C
Une astuce pour monter les blancs en neige au TM31? ;) merci !
S
On ne s'en lasse pas ! Miam
S
Je viens de recommencer la recette. IMPECCABLE.<br /> Pour quand la recette THERMO du moelleux au chocolat ? Merci d'avance.
S
J'ai tenté mais impossible de monter les blancs en neige au THERMOMIX... Pourtant j'ai suivi les instructions à la lettre. Suis-je si nulle !?
S
HUUUMM j'en mangerais bien une maintenant, là, tout de suite....
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité