Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
3 octobre 2007

Crème de lentilles corail

L'automne est bien là, et pour se réchauffer le soir après une dure journée de travail, rien de tel qu'un bon velouté fait maison... Il y a quelques temps j'avais mis un paquet de lentilles corail dans mon chariot sans trop quoi savoir en faire sur le coup, la blogosphère est un véritable phénomène de mode... j'en voyais partout donc il fallait que j'essaie moi aussi !! Je suis agréablement surprise de la douceur de cette sorte de lentilles, leur goût est fin et cette jolie couleur orangée lui va à merveille !

Recette pour Thermomixeuses TM31 mais réalisable sans Thermomix !

SNC12538

The recette :

1 oignon
3 carottes
1 gousse d'ail
200 g de lentilles corail
1 litre d'eau
1 cube de bouillon de volaille
40 g de concentré de tomates
1 cuillère à café de sel
poivre
60 g de crème liquide (facultatif)

Mettez dans le bol l'oignon coupé en deux, les carottes coupées en tronçons et la gousse d'ail. Mixez 5 secondes, vitesse 5.

Ajoutez les lentilles rincées avec le reste des ingrédients sauf la crème, et programmez 25 minutes, 100°, vitesse 1.

SNC12523

A la sonnerie, mixez 1 minute, vitesse 10.

Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire (rallongez d'eau selon votre goût) et servez avec un trait de crème liquide dans chaque assiette.

SNC12533
Incroyablement onctueuse, cette crème m'a séduite !

Il n'est pas forcément nécessaire de rajouter de la crème, cela appartient au désir de chacun, sans la soupe est saine, équilibrée et déjà bien bonne... après pour les plus gourmand(e)s d'entre nous (comme moi), on peut y ajouter quelques gouttes, mais seulement quelques unes, pour garder bonne conscience ! L'hiver et ses plats humhum caloriques approche...

SNC12542

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
S
bonjour sandrine<br /> <br /> Ce soir j'ai réalisé cette recette , nous avons beaucoup aimé , avec mon mari<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la présentation et la simplicité de ton site <br /> <br /> <br /> <br /> merci , Sylvie
N
cette crème de lentilles corail, je l'ai faite ce soir et toute la petite famille a grandement apprécié<br /> Vivement que tu nous reviennes avec de nouvelles recettes (bon j'avoue que j'ai pas encore tout testé)<br /> Bisous
E
je viens de faire cette soupe et je me suis vraiment régalée<br /> je garde bien précieusement cette recette <br /> <br /> encore merci
G
Jolie crème très oncteuse! Bonne journée.
G
justement je cherchais une nouvelle recette de soupe !
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité