Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
16 octobre 2006

Salade Tomate-Mozza

Même si ce n'est plus réellement de saison, je me suis préparée une salade de tomates car j'ai eu la chance de trouver de la Mozzarella di Bufala l'autre jour à Auchan... Ni une ni deux j'ai pris 3 paquets pour m'en donner à coeur joie ! Ce n'est pas la mozzarella que nous retrouvons habituellement dans les supermarchés, elle se fait assez rare et j'ai profité du thème "Spécial Italie" du magasin pour fouiner et trouver mon bonheur. Voici son conditionnement

DSCN1224

Je reprends la même méthode que pour la salade de tomates ici, et la mozzarella y apporte un petit plus que personnellement j'adore ! Par contre à la place de la persillade je préfère mettre du basilic séché... Ca passe mieux avec le fromage.

DSCN1228

Je récapitule...

The recette pour une personne :

1 tomate
1 demie boule de Mozzarella di Bufala
de l'Aromat Knorr
du basilic séché
de l'huile d'olive de qualité

Lavez et coupez la tomate en findes rondelles.
Tranchez la mozzarella assez finement, il n'est pas évident qu'elle reste "belle" visuellement mais c'est pas grave...
Disposez les tranches de tomates sur une assiette et toutes les deux rondelles environ entremettez un bout de mozza et ce jusqu'à épuisement de cette dernière.
Essayez de répartir joliment.
Salez avec l'Aromat, saupoudrez de basilic et rajoutez un filet d'huile d'olive.

C'est prêt !

Et pour les plus gourmands (comme moi), prenez un p'tit bout de pain quand vous avez fini la salade et trempez-le dans le reste d'assaisonnement : c'est délicieux !

Publicité
Commentaires
L
Je n'ai jamais fait attention à la marque de mozza que j'achetai, mais il paraît que la buffala est excellente. As tu vu une différence ? En tous cas, été ou pas été, moi tomate mozza ça me parle toujours !
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité