Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
19 octobre 2006

Tarte "champilardons"

Voici une tarte que j'avais postée au mois d'août mais je ne possédais pas encore mon appareil photo, donc voilà je l'ai refaite et voici le résultat...

Comment faire manger des légumes à son homme alors qu'il ne les aime pas..... mis à part les champipi !! Ouf, nous voilà sauvés ! Je vais donc concocter un p'tit plat avec des champignons, histoire que T. ait à nouveau de bonnes vitamines dans son petit estomac... Et pourquoi pas une petite tarte ? Allez hop je vous détaille mes pérégrinations... Suis pas comme ça !!!

DSCN1240

The recette :

une pâte brisée
700 g de champignons de Paris frais
100 g de lardons fumés
1 brique de 20 cl de crème fraîche ou UHT (4% de MG pour moi)
1 cuillère à soupe de farine
une bonne poignée de gruyère râpé
ail en poudre
persillade
sel, poivre


Préparation :

Préchauffez votre four à 200°C.
Etalez la pâte brisée dans un plat à tarte et foncez-la.
Epluchez vos champignons et ne les lavez pas !! Les champignons n'aiment pas l'eau !
Découpez-les en lamelles, et faites-les revenir dans de l'huile. Ils vont sacrément réduire : c'est normal ils perdent beaucoup d'eau et c'est le but !
A mi-cuisson, ajoutez de l'ail et de la persillade, salez, poivrez et touillez !
Puis rajoutez les lardons.
Quand les champignons sont cuits (bah oui faut goûter pour le savoir !!) rajoutez une cuillère à soupe de farine et mélangez : cette dernière va absorber l'eau et il n'y aura pas de mauvaise surprise après la cuisson au four !

On arrive à la fin de la préparation des champignons, il faut donc précuire la pâte à blanc dix minutes dans le four suffisamment préchauffé.

Versez la crème sur les champi et bien remuer. Le mélange champi-lardons-crème va épaissir au fur et à mesure sur le feu...
Le résultat obtenu, je vous l'accorde, n'est pas le plus appétissant que l'on ait vu,

DSCN1239

mais croyez-moi après le passage au four on se régale... !

Versez cette préparation dans le moule à tarte garni de la pâte précuite, saupoudrez de gruyère à votre convenance et enfournez à 200°C pendant 15 à 20 mn.

La pâte brisée doit être juste dorée sur les bords et le gruyère bien gratiné !

Et voilà, c'est bon, c'est simple et rapide et ça permet de faire manger des légumes à son cher et tendre !! :-)

DSCN1241

Publicité
Commentaires
M
Et une recette de tarte de plus pour les diners de cet hiver.<br /> MICHELE
M
Et une recette de tarte de plus pour les diners de cet hiver.<br /> MICHELE
A
J'ai bien envie d'essayer (j'attends l'automne et je m'y mets!)
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité