Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
5 juillet 2006

Divine pâte à pizza de Danièle (MAP)

Voici une pâte à pizza on-ne-peut-mieux ! Comme j'aime bien rendre à Caesar ce qui lui appartient, cette recette me vient de Danièle, une fidèle lectrice de mon 'tit blog, qui m'avait laissée un commentaire sur la recette de pâte à pizza que j'avais déjà présentée ici. Vous verrez d'ailleurs dans les commentaires qu'elle y avait gentiment déposé la recette...
Elle est extra, ne rien y changer, elle est PARFAITE !! Oui oui tout simplement PARFAITE ! A faire en MAP ou sans !

The recette :

30 cl d'eau tiède
2 cuillères à café d'huile d'olive
2 cuillères à café de sucre
1 cuillère à café 1/4 de sel
2 cuillères à soupe de polenta
1/4 cuillère à café d'oignon séché
1/4 cuillère à café d'ail séché
A la place de l'ail et l'oignon j'ai mis 1/2 cuillère à café de persillade
Vous pouvez encore ajouter des herbes de Provence, du thym... à vous de voir !

450 g de farine T55
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à café 1/2 de levure boulangère

Mettez le tout dans votre MAP programme pâte.
Personnellement j'y ai encore ajouté une bonne demi-cuillère à café d'origan.... et là so fabulous !
Avec cette quantité j'ai obtenu deux pâtes à pizza (format plaque à pâtisserie).
Et comme Danièle l'avait dit dans son commentaire : elle est épaisse, moelleuse et croustillante à la fois ! Elle fait penser à une pâte en direct live de chez Pizza Hut, si si !

Voilà je réitère mes remerciements à Danièle encore une fois, et avec sa permission et grâce à elle, j'ai pu vous livrer la génialissime recette ;-)

Depuis nous nous échangeons des mails régulièrement avec nos questions, conseils et recettes... C'est géant !

Roulement de tambours....

Publicité
Commentaires
L
-> Nina : je la laisse reposer une heure ou deux avant utilisation.<br /> J'enfourne sur programme pizza soit 240° et pour la durée cela dépendra de l'épaisseur de la pâte quand tu vas l'étaler. Le mieux est de surveiller, quand il y a une belle couleur brune, c'est bon, entre 10 et 20 minutes, selon l'épaisseur...
N
J'ai l'intention de tester ta super pâte à pizza, mais je voulais juste savoir combien de temps tu laisses reposer ta pâte avant de la garnir et à combien tu l'enfourne et pour combien de temps lorsqu'elle est garnie???<br /> <br /> Merci
C
Merci pour la recette !<br /> A l'occasion je vais l'essayer.
D
La p^^ate dans la pizza est selon moi le plus important!! je suis ravie de tomber sur ta recette à essayer d'urgence! Je garde dans mes favoris!<br /> Bonne soirée et bravo pour ton blog!<br /> Diane
A
oh, il va falloir tester alors!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité