Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
6 juillet 2006

Carottes vapeur au cumin

Allez hop... une petite recette diète après toutes ces calories accumulées à coups de glaces et pizzas !!
J'aime beaucoup cette façon d'accommoder les carottes, le cumin leur confère une délicieuse saveur... et il n'y a ni sel, ni poivre, ni matière grasse. Que du bon là-dedans j'vous dis !!

carotte

The recette :

des carottes of course !
du cumin en poudre (sans ça ne serait plus des carottes au cumin lol :-p)
une cocotte minute

Alors vous épluchez vos carottes et vous les lavez.
Puis vous en faites de beaux petits bâtonnets (environ 4-5 cm de longueur sur 0,5-1 cm de largeur).

Vous portez un fond d'eau à ébullition dans votre cocotte : dès que l'eau bout vous ajoutez une demie cuillère à café de cumin environ.

Vous disposez les carottes dans le panier qui permet de cuire à la vapeur (qui a du être fourni avec la cocotte) vous le coincez à sa place dans la bête et vous fermez correctement la machine. Vous laissez sur grand feu.

Dès que la soupape commence à tourner et à siffler, comptez 10 à 12 minutes de cuisson et mettez sur feu moyen.

Puis inutile de vous expliquer le fonctionnement d'une cocotte (ou bien ???!!) vous l'enlevez du feu, vous faites couler un peu d'eau froide sur le couvercle (avant de l'ouvrir hein on est d'accord !) puis vous pouvez enfin ôter le couvercle et admirer vos jolies petites carottes d'une belle couleur orangée, et d'une magnifique odeur de "bon-manger sainement" !! Elle sont encore "al dente", croquantes et douces à la fois...

Je vous laisse le plaisir d'essayer...

Bon app' !

Publicité
Commentaires
P
je viens de les cuire pour emmener au boulot demain et je n'ai pas pu m'empêcher de goûter : elles sont fondantes (j'ai laissé 15 min) et parfumées,trop bonnes !
S
carotte cumin c'est un delice
A
je viens de poster une recette de salade fraiche de carottes, un peu sur le même principe, les grands esprits se rencontrent!! et ça y est les photos sont là!! génial!
M
Sainement bon !!
F
J'adore les carottes et le cumin, donc c'est parfait pour moi ...
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité