Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
4 juillet 2006

Coulis de pêches jaunes

Samedi soir ou soirée mattage du match France-Brésil (Oué on a gagné, pour ceux qui ne le savaient pas encore...) nous étions invités chez nos amis. Nous avons donc apporté le dessert. Pour ce faire, j'avais préparé ma Lina ice à la poudre de vanille, des chouquettes de ma source d'inspiration Salé ou Sucré ?, et un coulis de pêches pour accompagner le tout.

Verdict :

Lina ice à la vanille : un régal, très facile et rapide à faire, le bon goût de la glace vanille faite-maison et la fierté de la faire soi-même !

Chouquettes de Salé ou Sucré ? : première fois que je fais une pâte à choux, j'avais un peu peur, mais la recette est très bien expliquée et est excellente. Mon seul souci : la poche à douille ! Après un essai catastrophique (une chouquette en 1 minute et de la pâte partout....) j'ai pris deux cuillères à café et le résultat était plus que satisfaisant... En tous cas, il ne restait rien après le dessert !

Le coulis de pêches jaunes : très rafraîchissant, il se marie parfaitement avec la glace vanille et les chouquettes of course ! Cela change des coulis aux fruits rouges. Ci-dessous :

The recette :

4 pêches jaunes mûres
2 cuillères à soupe de sucre semoule
un peu de jus de citron

Mettez de l'eau à bouillir dans une casserole. Dès qu'elle bout, mettez-y délicatement les pêches à pocher pour 5 minutes.
Egouttez-les et rafraîchissez-les avec de l'eau froide.
Pelez-les (la peau part très facilement) et coupez-les en morceaux.
Disposez-les dans une assiette et ajoutez le sucre semoule, laissez macérer un peu puis vous pouvez mixer les fruits avec le jus obtenu et y ajouter du jus de citron à votre guise.
Conservez le coulis au réfrigérateur jusqu'à utilisation, il faut qu'il soit frais !

Bon app' !

Publicité
Commentaires
A
c'est facile et ça change du coulis de fruits rouges!
M
J'aime beaucoup les coulis. Je retiens l'idée du petit coulis de pêches jaunes
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité