Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
15 juin 2008

Canard au miel et aux figues sur la plancha

Voyant toutes les belles recettes que l'on peut faire avec une plancha sur les blogs, j'ai investi dans cet appareil et j'en suis très satisfaite ! J'ai choisi la Tefal où l'on peut détacher la plancha pour la mettre au lave-vaisselle et elle possède un bac récupérateur de jus (mon loulou ne peut pas être sans sauce !) ! Voici la première recette testée avec ce super joujou !

SNC13584

The recette :

2 magrets de canard
4 figues fraîches
4 cuillères à soupe de vinaigre de framboise
8 cuillères à soupe de miel liquide
sel, poivre

Lavez et séchez les figues, coupez-les en quatre.
Retirez toute la peau des magrets (le gras) et coupez-les en tranches très fines.
Faites chauffer la plancha 5 minutes, et mettez le miel et le vinaigre dans une casserole pour chauffer un peu le mélange.
Déposez les tranches de magret et laissez-les cuire pendant 4-5 minutes en les retournant très souvent.
Au bout de 2 minutes, ajoutez les quartiers de figues et laissez-les cuire pendant 3 minutes.
Ajoutez le mélange miel-vinaigre sur la plancha et laissez quelques instants.
Répartissez les tranches de magret et les quartiers de figues sur les assiettes et servez immédiatement ! Salez et poivrez si nécessaire, personnellement je n'en ai pas mis sur mon assiette... Le mélange sucré-salé se suffisait à lui-même je n'ai pas trouvé le besoin d'y ajouter du sel.

SNC13580

Verdict : Très bon !!! J'ai beaucoup aimé la sauce qui accompagne super bien le magret ! Mélange réussi !

SNC13583

Le fait d'ajouter du miel permet de faire une espèce de caramel qui enrobe la viande, c'est exquis !

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
L
-> Hanna : les recettes à la plancha peuvent être faites dans des poêles Tefal ou poêles anti-adhérentes... Il faut bien la faire chauffer à vide avant la cuisson des aliments, comme la plancha. Voilà !
H
bonjour<br /> je viens de parcourir ton blog est c vraiment genial, toute tes recettes donnent envie<br /> <br /> je n'ai pas de plancha, alors ma question est c que tes recette peuvent etre faite dans un tajine?, un wok ? une grosse marmite?<br /> <br /> merci d'avance de ta réponse
H
sympa cette recette, je viens de comander un grill/plancha et j'ai hâte de l'avoir pour tester tout plein de recettes dans ce style...
C
hummm ça me tente bien
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité