Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
18 juin 2008

Cheese-cake au citron

En me baladant sur le blog de Caroline, j'ai vu cette recette qui m'a de suite beaucoup plue ! Fan de desserts au fromage (cf. ma tarte au fromage blanc) je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes qui me permettraient de varier les réalisations à base de fromage blanc ! Ma maman qui avait anniversaire, c'était l'occasion de lui faire un gâteau, original, nouveau et bien décoré ! Alors me voilà lancée...

SNC13598

The recette :

350 g de spéculoos
150 g de beurre + 10 g pour le moule
450 g de fromage frais de type Saint-Morêt
250 g de fromage blanc
200 g de crème fraîche épaisse
150 g de cassonade
3 oeufs + 2 jaunes
1 citron jaune non traité (zeste + jus)
1 cuillère à soupe de Maïzena

Préchauffez le four à 180° C (thermostat 6).
Beurrez un moule à charnière à bord haut. Découpez un disque de papier cuisson et disposez-le au fond du moule.
Ecrasez les biscuits dans un mortier ou, mieux encore, à l'aide d'un robot (Thermomix : 5 secondes à vitesse 8).
Faites fondre le beurre et mélangez-le aux miettes de spéculoos pour obtenir une pâte. Etalez-la dans le moule avec le plat de la main. Mettez à cuire 10 minutes. Sortez du four et laissez tiédir.

SNC13589

Fouettez le Saint-Morêt avec la crème, le fromage blanc et la cassonade. Ajoutez les oeufs un à un, puis les jaunes. Zestez le citron et pressez-le pour obtenir le jus.
Diluez la Maïzena dans le jus de citron et ajoutez-la au mélange précédent avec les zestes. Versez sur le fond de pâte. Baissez la température du four à 160° C (thermostat 5-6), enfournez le cheese-cake et faites- le cuire 45 minutes.

Eteignez le four et laissez-y le cheese-cake pendant 2 heures sans ouvrir la porte du four. Il sera encore meilleur si vous le placez au froid pendant une nuit.

SNC13590

SNC13629

Mon verdict : c'est un dessert lourd, je préfère vraiment la légèreté de la tarte au fromage blanc !
Une fois de temps à autre, ça change !

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
E
J'adore ca le cheesecake, mais n'ayant pas encore de moule à charnière... je préfère ne pas trop me risquer!<br /> Le tien me fait une envie folle en tous cas!
A
Je découvre ton blog et j'adore! <br /> <br /> Bonne journée:)
C
Coucou,<br /> alors si tu aimes les cheesecake, il faudra absolument essayer cette recette " mariage heureux d'un fondant au chocolat et d'un cheesecake" parce que le résultat est exceptionnel. La recette se trouve dans ma rubrique "chocolat". <br /> A bientôt et bonne dégustation.<br /> Caroline
O
je vais essayer d'en faire un dans le sprochains jours, mais il ne sera pas au citron
N
Drôlement appétissant et facile à faire apparement!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité