Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
11 juin 2008

Penne des montagnes et des plaines

Une recette tout à fait équilibrée, saine et gourmande... Les légumes sont croquants et les couleurs du plat sont sympathiques ! C'est un plat parfait pour des végétariens !

Recette pour Thermomixeuses TM31 mais réalisable sans Thermomix !

SNC13572

The recette :

1 courgette
100 g de pointes d'asperges vertes (blanches pour moi)
100 g de petis pois frais et écossés
1500 g d'eau
200 g de penne
100 g de tomme de chèvre ou de brebis (type Ossau Irraty)
2 cuillères à soupe de basilic
1 gousse d'ail
100 g de yaourt brassé
1 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de poivre du moulin
1 zeste de citron

Coupez la courgette en deux, puis détaillez-la en tagliatelles avec un économe. Posez les pointes d'asperges et les petits pois dans le panier de cuisson. Versez l'eau dans le bol, insérez le panier et le Varoma et programmez 13 minutes/Varoma/vitesse 1.

A la sonnerie, retirez le Varoma, égouttez les légumes du panier et ajoutez-les aux tagliatelles de courgettes. Pesez les pâtes dans le panier et faites cuire suivant le temps indiqué sur le paquet/100°/vitesse 1.

Egouttez les pâtes, videz le bol et essuyez-le, coupez le fromage en gros morceaux et mettez-le dans le bol, mixez 4 secondes/vitesse 4.

Ajoutez le basilic, l'ail, le yaourt brassé, le sel, le poivre et les légumes et chauffez pendant 3 minutes/70°/fonction sens inverse/vitesse 1. Versez aussitôt sur les penne, parsemez de zestes de citron.

SNC13578

Conseil Thermomix : Les légumes doivent être encore croquants afin de faire un contraste avec le moelleux du fromage et des pâtes.

SNC13577

Joyeux anniversaire maman !!!

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
O
j'aime toutes les recettes à base de pâtes
A
Miam miam! Ça me met l'eau à la bouche! Et l'envie aussi de me procurer ce fameux "Thermomix"...
A
c'est vrai que c'est très équilibré! Ca donne envie de se mettre à table.
P
Hmmm c'est appétissant !
E
J'adore cette recette!<br /> Moi qui ai du mal à manger un plat sans viande, celui ci me convient parfaitement!<br /> <br /> Merci pour l'idée!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité