Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
5 avril 2008

Muffins fondants au chocolat et beurre salé

La pâtisserie au beurre salé est très en vogue actuellement, il ajoute un petit goût en plus qui n'est pas du tout désagréable, bien au contraire !

SNC13380

The recette :

100 g de beurre salé
100 g de chocolat noir
2 oeufs
100 g de sucre
30 g de farine

Dans un bol allant au micro-ondes, faites fondre le chocolat et le beurre 1 minute 30 sur 650 W.
Ajoutez le sucre, les oeufs et battez à l'aide d'un fouet à la main.
Versez la farine en continuant de bien battre l'ensemble.
Répartissez le mélange dans un moule à muffins en silicone (si autre moule, n'oubliez pas de le beurrer et de le fariner un peu) et faites cuire 10 minutes dans le four à 180° C (thermostat 6/7).

SNC13376

Eh oui, si vous avez lu le détail de la recette, vous vous êtes aperçu(e)s que ces muffins sont réalisés en cinq minutes chrono, c'est juste trop bien, et trop bon ! Des ingrédients communs, pratique pour des desserts de dernière minute !
Les muffins sont fondants et sont aussi bons tièdes que froids, ça sent le vécu !!!

SNC13390

Pour une assiette gourmande, disposez 2 muffins au centre, arrosez de sauce au carambar tout autour et rajoutez une tranche de fruit frais, succès garanti !

Ah, j'oubliais ! Je parle de la sauce carambar plus haut... Il faudra attendre le prochain billet pour en connaître les secrets, elle vaut le détour ! Et vous verrez en image la présentation de mon assiette gourmande... Allez encore un peu de patience !

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette recette.<br /> <br /> Je cherchais un dessert à base de chocolat pour un diner imprévu adaptable au thermomix, c'est chose faite.<br /> <br /> Tout le monde a adoré petits et grands.
V
J'etais pas super convaincue et en fait super bon tout est parfait proportion cuisson avec mon chéri on a meme pas pu attendre qu'ils refroidissent j'en avais fais 6 (j'ai tout reduis de moitié) et pouf en 5 minutes plus rien merci pour la recette je la referais. ;-)
P
miiiam !! ils on l'air bigrement bon s!<br /> Elle ressemble beaucoup à une recette que l'on ma donné en me disant que c'était une recette tupperware :p !!!<br /> <br /> allez bonne cuisinuation !
L
Une vraie petite tuerie avec le beurre salé j'adore ça !!
L
je les ai fait hier tes petits muffins. Ils sont terribles! merci pour la recette.<br /> http://lecoinrepas.canalblog.com/archives/2008/04/06/8628358.html#comments
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité