Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
13 mars 2008

Sauce aux crevettes rapidos

Donc pour accompagner ces fameux Spätzle, voici la recette de la sauce aux crevettes que j'ai testée... Personnellement j'ai aimé, cela change, mais T. lui n'a pas été trop convaincu ! Ah ces hommes... !

SNC13252

The recette :

2 boîtes de crevettes au naturel décortiquées (250 g égouttées)
50 ml de vin blanc
300 ml de crème fraîche épaisse
du curry
3 tours de moulin de baies roses
sel
aneth ciselé

Version Thermomix :

Mixez les crevettes égouttées avec le vin blanc, 5 secondes, vitesse 7. Raclez les parois.
Ajoutez les autres ingrédients sauf l'aneth et programmez 3 minutes 30, 100°, vitesse 1,5.
Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Servez et rajoutez un peu d'aneth sur le dessus.

Version micro-ondes :

Versez les crevettes égouttées dans un pichet allant au micro-ondes ainsi que le vin blanc et mixez à l'aide d'un mixer plongeant.
Ajoutez-y la crème, le curry et les baies roses et faites chauffer 5 minutes au micro-ondes, puissance 450 W. Laissez reposer 2 minutes, ajoutez l'aneth ciselée, salez légèrement si nécessaire.
Servez !

SNC13251

Je suis d'accord qu'à premières vues ce n'est pas très engageant... mais au goût je trouve ça assez sympa... ça change quoi ! Dans tous les cas c'est pratique pour la semaine quand on n'a pas envie de passer des heures en cuisine après une journée de travail !
A mon avis, cette sauce refroidie peut aussi servir d'accompagnement pour des apéros l'été !

JOYEUX ANNIVERSAIRE MAMIE !!!

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
A
Moi ça me tente ... alors T n'ai pas convaincu...recommence ça lui plaira!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité