Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
17 avril 2007

Scones aux raisins secs inratables !

Pour des petits-déjeuners ou des brunchs rien de tel que de délicieux scones faits maison ! Les scones sont de petits pains légèrement sucrés d'origine anglaise qui sont très facilement réalisables, et vite préparés qui plus est ! Ils ne nécessitent même pas de robot, il vous faudra juste un bol et une cuillère pour mélanger... Et je ne vous cache pas qu'ils sont très vite engloutis !

SNC11141

The recette pour 12 scones :

250 g de farine T45
40 g de sucre
50 g de beurre mou
1 paquet de levure chimique
150 ml de lait
1 jaune d'oeuf
1 pincée de sel
50 g de raisins secs
Facultatif : le blanc d'oeuf pour badigeonner avant le passage au four

Dans un bol mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel.

Incorporez-y le beurre mou.

Dans un autre bol mélangez le lait avec le jaune d'oeuf.

Rajoutez le mélange liquide à la farine progressivement jusqu'à ce que la pâte se prête bien. Si vous la trouvez trop collante rajoutez un peu de farine.

Quand la pâte atteint une bonne consistance, rajoutez les raisins secs.

Déposez des tas de pâte grâce à 2 cuillères sur une plaque à pâtisserie et formez des boules de 3-4 cm. Si vous le désirez (je l'ai fait), vous pouvez mélanger le blanc d'oeuf restant avec un peu d'eau et en badigeonner les scones avant le passage au four.

Enfournez pour 15 minutes à 220°C.

Dégustez tiède, c'est extra !

SNC11138

SNC11144
Moelleux à coeur et croustillants autour : un délice !

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
K
je copie/colle ta recette.@+
S
Tout comme lakbira31, je n'ai jaamais goûté les scones mais ça me tente bien!!!
L
Honnêtement je n'ai jamais goûté les scones, ça a l'air si bon!En plus ta recette est inratable alors si je veux en goûter je commencerai par faire les tiens!Merci!
A
J'ai encore jamais cuisiner les scones, tu me donnes envie.
M
ça me fait de l'oeil pour ce week end ;-)
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité