Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
3 novembre 2006

Cuisson du riz... plaque et micro-ondes...

Aujourd'hui petit billet dédié au riz, aliment simple, complet et sain.

J'aime le riz, le bon riz, celui qui n'est pas dur mais pas collant non plus, le riz du chinois quoi ! Mais pas toujours évident de le réussir comme on l'aime à la maison !

Vous trouverez ci-dessous mes astuces...

riz

Cuisson sur la plaque :

Rien de compliqué je ne vais rien vous apprendre : il suffit de suivre les indications sur le paquet de riz acheté, saler l'eau et y ajouter une lichette d'huile.
Si par exemple il est préconisé de le cuire 11 minutes je le fais cuire 11 minutes mais à feu vif, l'eau bout durant toute la cuisson et je n'ai jamais été déçue, quel que soit le riz.

Cuisson au micro-ondes :

Ha ha j'en entends déjà ricaner "Quoi le riz cuit au micro-ondes !?!".
Ben oui figurez-vous que je ne le fais plus que  de cette façon ! Ce qui est pratique c'est qu'on n'a plus besoin de surveiller la cuisson comme lorsqu'on le cuisine sur la plaque, perso chez moi ça ne déborde pas et ça ne l'a jamais fait quand je l'ai fait de cette manière c'est pourquoi je me permets de vous donner mes astuces ! Donc on n'a plus qu'à se concentrer sur la viande et la sauce (ce qui est déjà pas mal !!) alors si quelque chose peut se préparer tout seul pourquoi ne pas en profiter ?!!

Pour toutes les variétés de riz (cuisson rapide 10 minutes, riz thaï, riz basmati) :
Prenez un "Microplus de Tupperware" ou un plat en pyrex équipé d'un couvercle, jetez-y le riz préalablement rincé sous l'eau claire, mettez le double du volume de riz en eau par-dessus, du sel et un chouïa d'huile. Fermez le récipient et mettez au micro-ondes.

Durée :
Pour le riz déjà précuit (du style cuisson rapide 10 minutes, Uncle Ben's) : 800 W durant 4 minutes 30.
Pour les riz basmati et thaï : 800 W durant 6 minutes pour un riz parfait et 7 minutes pour un riz quasi gluant.
Info : Quand le micro-ondes sonne pour vous avertir que le temps est écoulé, laissez encore le récipient 1-2 minutes dans le MO, c'est important car la chaleur est encore présente et le travail continue.

Vous obtiendrez là du riz qui n'a même plus besoin d'être égoutté... le bonheur non ?

Publicité
Commentaires
S
Bonjour !<br /> Je découvre ton blog en cherchant sur le net "cuire riz micro onde" ! <br /> La flemattitude l'a emporté ce soir, j'ai testé ton astuce et = génial ! Riz (chinois cassé 2 fois pour ma part) cuit parfaitement !<br /> Une "noix" de beurre, et hop ! <br /> Merci beaucoup d'avoir partagé !<br /> Au plaisir !
G
Bonjour Je suis un nouvel utilisateur du TM31 qui découvre la cuisine. Qu'est ce le MAP ?<br /> Merci<br /> Georges84
N
je n'y avais jamais pensé !!! je vais tester cela la prochaine fois que je fais du riz !!!<br /> Nico.
M
A ma cousine préférée,je fais de gros bisous pour le 08/12 jour de son birthday.<br /> J'espère que les gâteaux seront bons.<br /> Gros bisous de ta marraine et JP
L
Merci de ton passage sur mon blog qui me fait découvrir le tien !<br /> Le riz au MO, quelle bonne idée ! Je n'y aurais jamais pensé !<br /> Merci pour l'astuce, faut absolument que j'essaie...
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité